JORF n°0015 du 19 janvier 2011

CHAPITRE II : LES OBJECTIFS DES DIFFERENTS MODULES DE LA SCOLARITE

Article 6

Le module de police judiciaire a pour objectif l'acquisition et le développement de l'ensemble des compétences professionnelles nécessaires pour l'exercice de la qualité d'officier de police en matière d'investigation judiciaire, d'organisation des enquêtes et de contrôle de la qualité des procédures.

Article 7

Le module de management a pour objectif le développement des compétences managériales et professionnelles nécessaires à l'exercice du commandement opérationnel, de la gestion d'unité de police et de la communication.

Article 8

D'autres modules portant sur des domaines particuliers sont intégrés dans la scolarité et ont pour objectif de développer des compétences professionnelles communes :
― l'exercice de la police administrative, le renseignement opérationnel, la sécurité routière, la coopération policière internationale ;
― l'école de voie publique, la théorie générale et les techniques de base du maintien de l'ordre ;
― l'enseignement de langues étrangères ;
― les technologies de l'information et de la communication et les techniques de transmission ;
― l'enseignement théorique et pratique portant sur les techniques et sécurité en intervention et les premiers secours.

Article 9

Les enseignements sont dispensés à travers une approche éthique et déontologique mobilisant les capacités de discernement de l'élève officier.

Article 10

Tous les élèves doivent satisfaire aux épreuves portant sur les disciplines enseignées à l'école. Celles-ci sont précisées par l'arrêté relatif à la notation et au classement des élèves officiers de police.