Article 3
Abrogé depuis le 2014-02-08 par [object Object]
L'organisation du concours nécessite la mise en place des organismes suivants :
1° Un jury comprenant :
― un officier supérieur de l'armée de l'air, président ;
― un officier de l'armée de l'air, vice-président, appelé à remplacer le président en cas d'empêchement de celui-ci ;
― les correcteurs des épreuves écrites.
Les membres du jury sont désignés par le directeur des ressources humaines de l'armée de l'air.
2° Une commission de surveillance dans chaque centre d'examen écrit, présidée par un officier et comprenant des membres chargés de la surveillance des épreuves.
Le président et les membres de chaque commission de surveillance sont désignés par les commandants des formations administratives.
Article 4
Abrogé depuis le 2014-02-08 par [object Object]
La liste des candidats autorisés à concourir est arrêtée par le directeur des ressources humaines de l'armée de l'air ou son délégataire.
Les candidats sont convoqués pour subir les épreuves du concours par la direction des ressources humaines de l'armée de l'air.
Sauf cas de force majeure dûment constaté, les candidats composent dans le centre d'examen qui leur est désigné. Tout empêchement de se rendre au centre d'examen désigné doit être signalé, par le candidat, à l'autorité responsable des convocations, qui peut lui proposer de se présenter à un autre centre d'examen. Elle informe alors les centres concernés des convocations ainsi modifiées.
Article 5
Abrogé depuis le 2014-02-08 par [object Object]
Pour les candidats résidant outre-mer ou à l'étranger, les épreuves écrites se déroulent aux mêmes horaires, en temps universel, qu'en métropole.