JORF n°0274 du 24 novembre 2017

Arrêté du 8 novembre 2017

Le ministre de l'action et des comptes publics,

Vu le code de la santé publique, notamment son article L. 6145-8 ;

Vu le code général des impôts ;

Vu le livre des procédures fiscales, notamment son article L. 252 ;

Vu le décret n° 2008-310 du 3 avril 2008 modifié relatif à la direction générale des finances publiques ;

Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 modifié relatif aux services déconcentrés de la direction générale des finances publiques ;

Vu le décret n° 2010-986 du 26 août 2010 modifié portant statut particulier des personnels de catégorie A de la direction générale des finances publiques ;

Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique,

Arrête :

Article 1

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans les communes d'Achen, Bettviller, Bining, Enchenberg, Etting, Gros-Réderching, Lambach, Montbronn, Petit-Réderching, Rahling, Rohrbach-lès-Bitche, Schmittviller, Siersthal et Soucht, actuellement assuré par le comptable de la trésorerie de Rohrbach-lès-Bitche, et dont la mise en recouvrement est postérieure au 1er janvier 2018, est transféré au comptable de la trésorerie de Bitche (Moselle).

Article 2

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans la commune de Kalhausen, actuellement assuré par le comptable de la trésorerie de Rohrbach-lès-Bitche, et dont la mise en recouvrement est postérieure au 1er janvier 2018, est transféré au comptable du service des impôts des particuliers de Sarreguemines (Moselle).

Article 3

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans les communes visées aux articles 1er et 2 du présent arrêté, et dont la mise en recouvrement est intervenue avant le 1er janvier 2018, est confié au comptable de la trésorerie de Bitche (Moselle).

Article 4

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans les communes de Clouange, Gandrange, Moyeuvre-Grande, Moyeuvre-Petite, Rosselange et Vitry-sur-Orne, actuellement assuré par le comptable de la trésorerie de Moyeuvre-Grande, et dont la mise en recouvrement est postérieure au 1er janvier 2018, est transféré au comptable de la trésorerie de Rombas (Moselle).

Article 5

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans les communes de Mondelange et Richemont, actuellement assuré par le comptable de la trésorerie de Moyeuvre-Grande, et dont la mise en recouvrement est postérieure au 1er janvier 2018, est transféré au comptable du service des impôts des particuliers et des entreprises de Hayange (Moselle).

Article 6

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans les communes visées aux articles 4 et 5 du présent arrêté, et dont la mise en recouvrement est intervenue avant le 1er janvier 2018, est confié au comptable de la trésorerie de Rombas (Moselle).

Article 7

La gestion comptable et financière des communes de Clouange, Gandrange, Moyeuvre-Grande, Moyeuvre-Petite, Rosselange et Vitry-sur-Orne, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Moyeuvre-Grande, est transférée au comptable de la trésorerie de Rombas (Moselle).

Article 8

La gestion comptable et financière des communes de Mondelange et Richemont, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Moyeuvre-Grande, est transférée au comptable de la trésorerie de Maizières-lès-Metz (Moselle).

Article 9

L'activité de recouvrement de l'impôt, actuellement assurée par le comptable de la trésorerie d'Ars-sur-Moselle, est transférée au comptable du service des impôts des particuliers de Metz Nord, renommé service des impôts des particuliers de Metz Nord-Ouest (Moselle).

Article 10

La gestion comptable et financière de l'ensemble des communes, relevant actuellement du comptable de la trésorerie d'Ars-sur-Moselle, est transférée au comptable de la trésorerie de Montigny-Pays messin (Moselle).

Article 11

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Etablissement public départemental de Santé de Gorze », actuellement confiée au comptable de la trésorerie d'Ars-sur-Moselle, est transférée au comptable de la trésorerie de Metz-Thionville Etablissements hospitaliers (Moselle).

Article 12

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans les communes d'Apach, Contz-les-Bains, Flastroff, Grindorff-Bizing, Halstroff, Haute-Kontz, Hunting, Kerling-lès-Sierck, Kirsch-lès-Sierck, Kirschnaumen, Laumesfeld, Launstroff, Manderen, Merschweiller, Montenach, Remeling, Rettel, Ritzing, Rustrof, Sierck-les-Bains, Waldweidtroff et Waldwisse, actuellement assuré par le comptable de la trésorerie de Sierck-les-Bains, et dont la mise en recouvrement est postérieure au 1er janvier 2018, est transféré au comptable du service des impôts des particuliers de Thionville (Moselle).

Article 13

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans la communes de Malling, actuellement assuré par le comptable de la trésorerie de Sierck-les-Bains, et dont la mise en recouvrement est postérieure au 1er janvier 2018, est transféré au comptable de la trésorerie de Metzervisse (Moselle).

Article 14

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans les communes visées aux articles 12 et 13 du présent arrêté, et dont la mise en recouvrement est intervenue avant le 1er janvier 2018, est confié au comptable du service des impôts des particuliers de Thionville (Moselle).

Article 15

La gestion comptable et financière des communes d'Apach, Contz-les-Bains, Flastroff, Grindorff-Bizing, Halstroff, Haute-Kontz, Hunting, Kerling-lès-Sierck, Kirsch-lès-Sierck, Kirschnaumen, Launstroff, Manderen, Merschweiller, Montenach, Remeling, Rettel, Ritzing, Rustrof, Sierck-les-Bains et Waldwisse, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Sierck-les-Bains, est transférée au comptable de la trésorerie de Thionville et Trois-Frontières (Moselle).

Article 16

La gestion comptable et financière de la commune de Malling, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Sierck-les-Bains, est transférée au comptable de la trésorerie de Metzervisse (Moselle).

Article 17

La gestion comptable et financière des communes de Laumesfeld et Waldweistroff, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Sierck-les-Bains, est transférée au comptable de la trésorerie de Bouzonville (Moselle).

Article 18

La gestion comptable et financière de la commune de Bronvaux, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Maizières-lès-Metz, est transférée au comptable de la trésorerie de Rombas (Moselle).

Article 19

La gestion comptable et financière des communes de Norroy-le-Veneur et Plesnois, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Montigny-Pays messin, est transférée au comptable de la trésorerie de Maizières-lès-Metz (Moselle).

Article 20

La gestion comptable et financière de la commune de Sainte-Marie-aux-Chênes, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Montigny-Pays messin, est transférée au comptable de la trésorerie de Rombas (Moselle).

Article 21

L'activité de recouvrement de l'impôt, actuellement assurée par le comptable de la trésorerie d'Albestroff, est transférée au comptable du service des impôts des particuliers et des entreprises de Château-Salins (Moselle).

Article 22

L'activité de recouvrement de l'impôt, actuellement assurée par le comptable de la trésorerie de Verny, est transférée au comptable du service des impôts des particuliers de Metz Est, renommé service des impôts des particuliers de Metz Centre-Est (Moselle).

Article 23

L'activité de recouvrement de l'impôt, actuellement assurée par le comptable de la trésorerie de Fontoy, est transférée au comptable du service des impôts des particuliers et des entreprises de Hayange (Moselle).

Article 24

L'activité de recouvrement de l'impôt, actuellement assurée par le comptable de la trésorerie de Maizières-lès-Metz, est transférée au comptable du service des impôts des particuliers de Metz Nord-Ouest (Moselle).

Article 25

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans les communes de Béning-lès-Saint-Avold, Betting, Carling, Farébersviller, Freyming-Merlebach, Henriville et L'Hôpital, actuellement assuré par le comptable de la trésorerie de Freyming-Merlebach, et dont la mise en recouvrement est postérieure au 1er janvier 2018, est transféré au comptable du service des impôts des particuliers et des entreprises de Saint-Avold (Moselle).

Article 26

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans les communes de Cocheren, Folkling, Morsbach, Rosbruck et Theding, actuellement assuré par le comptable de la trésorerie de Freyming-Merlebach, et dont la mise en recouvrement est postérieure au 1er janvier 2018, est transféré au comptable du service des impôts des particuliers et des entreprises de Forbach (Moselle).

Article 27

Le recouvrement des rôles d'impôts des contribuables ayant leur domicile ou leur résidence dans les communes visées aux articles 25 et 26 du présent arrêté, et dont la mise en recouvrement est intervenue avant le 1er janvier 2018, est confié au comptable du service des impôts des particuliers et des entreprises de Saint-Avold (Moselle).

Article 28

L'activité de recouvrement de l'impôt, actuellement assurée par le comptable de la trésorerie du Sud-Saulnois, est transférée au comptable du service des impôts des particuliers et des entreprises de Château-Salins (Moselle).

Article 29

La gestion comptable et financière de la commune d'Elzange, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Thionville et Trois-Frontières, est transférée au comptable de la trésorerie de Metzervisse (Moselle).

Article 30

Les trésoreries d'Ars-sur-Moselle, Moyeuvre-Grande et Sierck-les-Bains et la recette des finances de Sarreguemines (Moselle) sont supprimées.

Article 31

Le classement des postes comptables restructurés en application des articles précédents sera fixé par décision du directeur général des finances publiques.

Article 32

Le directeur général des finances publiques est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française et prendra effet au 1er janvier 2018.

Fait le 8 novembre 2017.

Pour le ministre et par délégation :

Le sous-directeur de la stratégie, du pilotage et du contrôle de gestion,

B. Mauchauffée