Article 4
- Une commission consultative d'attribution des permis d'accès à la baie de Granville (CCA) est instituée par arrêté préfectoral dans chacune des deux régions concernées, Bretagne et Normandie. Elle est présidée par le préfet de région.
- Cette commission est composée, pour chaque région concernée par le périmètre défini au paragraphe 4, a, alinéa i, de l'article 2 de l'accord précité :
- d'un représentant de chaque direction départementale des territoires et de la mer et d'un représentant de la direction interrégionale de la mer ;
- en Normandie : trois représentants du comité régional des pêches maritimes et des élevages marins ;
- en Bretagne : un représentant du comité régional des pêches maritimes et des élevages marins et un représentant de chaque comité départemental des pêches maritimes et des élevages marins.
- La CCA adopte son règlement intérieur.
- Les avis de la CCA sont rendus à la majorité absolue des membres présents.
- La CCA est consultée sur les demandes de permis d'accès, les demandes d'accès aux zones B, C et D définies dans l'accord, ainsi que sur toute question relative à l'attribution des permis, dans le respect des critères définis par la réglementation en vigueur. Le règlement intérieur de la CCA détermine la fréquence de consultation de la commission.
- La commission se réunit au moins une fois par trimestre si des demandes sont à instruire et au minimum une fois par an. La commission peut toutefois être consultée par voie électronique.
- Le préfet de région convoque la CCA dans un délai minimum de quinze jours.
1 version