JORF n°0093 du 18 avril 2025

Décision du 10 avril 2025

La directrice des entreprises et des partenariats de sécurité et des armes,

Vu le code de la commande publique ;

Vu le code de la sécurité intérieure ;

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment ses articles 1er et 3 ;

Vu le décret n° 2013-728 du 12 août 2013 modifié portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'intérieur et du ministère des outre-mer ;

Vu le décret n° 2021-536 du 30 avril 2021 modifié portant création d'un service à compétence nationale dénommé « Service central des armes et explosifs » ;

Vu le décret du 13 juillet 2023 portant nomination d'une directrice à l'administration centrale du ministère de l'intérieur et des outre-mer - Mme MERCIER (Julie) ;

Vu l'arrêté du 12 août 2013 modifié portant organisation interne du secrétariat général du ministère de l'intérieur,

Décide :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Résumé
Mots-clés : Administration publique Délégué ministériel Sécurité nationale

En cas d'absence ou d'empêchement de la directrice des entreprises et des partenariats de sécurité et des armes, délégation est donnée à M. Yves Hocdé, administrateur de l'Etat du deuxième grade, chef du service central des armes et explosifs, adjoint à la directrice des entreprises et des partenariats de sécurité et des armes, à l'effet de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, tout acte ou document relevant des attributions de la direction des entreprises et partenariats et des armes.

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Résumé
Mots-clés : délégation

Délégation est donnée à Mme Nadia Angers-Diebold, attachée principale d'administration de l'Etat, cheffe du cabinet, du pilotage et de la transformation, directement placée sous l'autorité de la directrice des entreprises et des partenariats de sécurité et des armes, à l'effet de valider les ordres de mission et les états de frais, de signer tous actes comptables et bons de commande prévus par des marchés existants sans limitation de montant, ainsi que les marchés de fournitures et de services inférieurs au seuil prévu à l'article R. 2122-8 du code de la commande publique, dont la certification de service fait dans l'application financière de l'Etat, et de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, tous actes, arrêtés, et décisions, dans la limite de ses attributions.

Article 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation administrative à Mme Yildiz Atis

Résumé Mme Yildiz Atis peut approuver missions et dépenses, signer toutes commandes existantes sans plafond et celles inférieures à 40 000€ ainsi que certains documents officiels pour le ministre intérieur.
Mots-clés : Administration publique Délégation Paiements publics Marchés publics

Délégation est donnée à Mme Yildiz Atis, agente contractuelle de catégorie A, cheffe du pôle des affaires générales, directement placée sous l'autorité de la cheffe du cabinet, du pilotage et de la transformation, à l'effet de valider les ordres de mission et les états de frais, de signer tous actes comptables et bons de commande prévus par des marchés existants sans limitation de montant, ainsi que les marchés de fournitures et de services inférieurs au seuil prévu à l'article R. 2122-8 du code de la commande publique, dont la certification de service fait dans l'application financière de l'Etat, et de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, tous actes, arrêtés, et décisions, dans la limite de ses attributions.

Article 4

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Delegation a Mme Ayacha

Résumé Mme Ayacha Benseghir est autorisee a valider ordres mission et signatures actes compteurs , bon commandement , tout marche inferieur a quatre mille euros HT .
Mots-clés : Délegation Gestion budgeaire Actes comptables

Délégation est donnée à Mme Ayacha Benseghir, secrétaire administrative, gestionnaire budgétaire et assistante administrative au sein du pôle des affaires générales, directement placée sous l'autorité de la cheffe du pôle des affaires générales, à l'effet de valider en qualité de service gestionnaire, les ordres de mission et les états de frais, et de signer tous actes comptables et bons de commande prévus par des marchés existants sans limitation de montant, ainsi que les marchés de fournitures et de services inférieurs à 4 000 € HT, dont la certification de service fait dans l'application financière de l'Etat, dans la limite de ses attributions.

Article 5

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délegations d’ordres & frais

Résumé Mme Agnès Pont‑Edighoffer valide les missions & frais quand Mlle Benseghir est absente.
Mots-clés : délegation public

Délégation est donnée à Mme Agnès Pont-Edighoffer, secrétaire administrative, gestionnaire administrative au sein du pôle des affaires générales, directement placée sous l'autorité de la cheffe du pôle des affaires générales, à l'effet de valider dans l'application Chorus Déplacements Temporaires en qualité de service gestionnaire, les ordres de mission et les états de frais, en cas d'absence ou empêchement de Mme Ayacha Benseghir, secrétaire administrative.

Article 6

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Delegation signataire

Résumé Marie Gallet peut signer au nom du ministre d’État tous les actes lorsqu’elle remplace la cheffe de cabinet.
Mots-clés : Administration publique Delegation Signature

Délégation est donnée à Mme Marie Gallet, attachée principale d'administration de l'Etat, chargée de mission affaires transverses, directement placée sous l'autorité de la directrice des entreprises et des partenariats de sécurité et des armes, à l'effet de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, tous actes, arrêtés, et décisions en cas d'absence ou empêchement de Mme Nadia Angers-Diebold au titre de ses attributions de cheffe de cabinet.

Article 7

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation à M.Olivier Barth pour signer des actes

Résumé Olivier Barth est autorisé à signer tous les actes et décisions que le ministre d’État ne peut pas faire.
Mots-clés : délégation sécurité gendarmerie ministère de l'intérieur

Délégation est donnée à M. Olivier Barth, colonel de gendarmerie, sous-directeur des acteurs de la sécurité du quotidien et de la stratégie territoriale, directement placé sous l'autorité de la directrice des entreprises et des partenariats de sécurité et des armes, à l'effet de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, tous actes, arrêtés, et décisions, dans la limite de ses attributions.

Article 8

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation pour signature des actes comptables liés aux crédits vidéo et sécurité électronique

Résumé Le ministre donne le pouvoir aux trois responsables pour signer les documents financiers relatifs à la vidéo et à la sécurité électronique.
Mots-clés : délégation budget sécurité videoprotection

Délégation est donnée, à l'effet de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, dans la limite de leurs attributions respectives, les actes comptables de mise à disposition des crédits ayant trait au périmètre budgétaire d'exécution des missions relevant du bureau de la vidéoprotection et de la sécurité électronique, dans l'application financière de l'Etat, à :
Mme Élisabeth Sellos-Cartel, attachée d'administration de l'Etat hors classe, cheffe du bureau de la vidéoprotection et de la sécurité électronique, directement placée sous l'autorité du sous-directeur des acteurs de la sécurité du quotidien et de la stratégie territoriale ;
M. Julien Biscaro, attaché principal d'administration de l'Etat, adjoint à la cheffe de bureau de la vidéoprotection et de la sécurité électronique ;
M. Christophe Deveaux, agent contractuel assimilé A au sein du bureau de la vidéoprotection et de sécurité électronique.

Article 9

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature à M. Thierry Ourgaud pour actes liés aux armes et explosifs

Résumé M. Ourgaud peut signer les décisions du ministre concernant les armes et explosifs.
Mots-clés : Délégation Armes Explosifs Police Ministère Intérieur

Délégation est donnée à M. Thierry Ourgaud, commissaire général de police, adjoint au chef du service central des armes et explosifs, directement placé sous l'autorité du chef de service central des armes et des explosifs, à l'effet de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, tous actes, arrêtés, et décisions, dans la limite des attributions de ses attributions.

Article 10

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation pour la signature au sein du bureau « armes »

Résumé Mme Naïma Ben Ahmed et M. Philippe Demont peuvent signer des actes au nom du ministre d'État à la tête du ministère de l'Intérieur dans les limites qui leur sont attribuées.
Mots-clés : Délégation Armes et explosifs Administration publique

Délégation est donnée à Mme Naïma Ben Ahmed, administratrice de l'Etat du deuxième grade, cheffe du bureau « armes », directement placée sous l'autorité du chef du service central des armes et explosifs, et à M. Philippe Demont, attaché principal d'administration de l'Etat, son adjoint, directement placé sous son autorité, à l'effet de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, tous actes, arrêtés et décisions, dans la limite de leurs attributions.

Article 11

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation d'autorité de signature au bureau « armes »

Résumé Les agents Éric Erhard (autorisations et avis), Rodolphe Honoré (port d'armes) et Matthieu Reynaud (sanctions administratives) peuvent signer des actes pour le ministre d'État dans leurs attributions.
Mots-clés : délégation autorité de signature bureau armes

Délégation est donnée aux agents dont les noms suivent, directement placés sous l'autorité de la cheffe du bureau « armes », à l'effet de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, tous actes, arrêtés et décisions, dans la limite de leurs attributions respectives :
M. Éric Erhard, attaché d'administration de l'Etat, chef de la section « autorisations et avis » ;
M. Rodolphe Honoré, commandant de police, chef de la section « autorisations de port d'armes » ;
M. Matthieu Reynaud, attaché d'administration de l'Etat, chef de la section « sanctions administratives et contentieux ».

Article 12

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature pour le bureau des explosives

Résumé M. Louaver et M. Cuesta-Ravais sont autorisés à signer au nom du ministre tous les actes liés aux explosifs dans leurs attributions.
Mots-clés : Délégation Armes et explosives Signature d'actes

Délégation est donnée à M. Jean-François Louaver, administrateur de l'Etat du deuxième grade, chef du bureau « explosifs », directement placé sous l'autorité du chef du service central des armes et explosifs, et à M. Guillaume Cuesta-Ravais, attaché d'administration de l'Etat hors classe, son adjoint, directement placé sous son autorité, à l'effet de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, tous actes, arrêtés et décisions, dans la limite de leurs attributions.

Article 13

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation pour la signature sur les contrôles d’armes

Résumé Le ministre donne à trois responsables la permission de signer les actes liés au contrôle des armes et aux détenteurs.
Mots-clés : Délégation Contrôle d'armes Police

Délégation est donnée à M. Laurent Barrué, lieutenant-colonel de gendarmerie, chef du bureau « contrôles », directement placé sous l'autorité du chef du service central des armes et explosifs, à M. Georges Willard, commandant divisionnaire de police, chef de la section « détenteurs », directement placé sous l'autorité du chef du bureau « contrôles », et à Mme Béatrice Granger, commandante de police, son adjointe, directement placée sous l'autorité du chef de la section « détenteurs », à l'effet de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, tous actes, arrêtés et décisions, dans la limite de leurs attributions.

Article 14

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délegation de signature au commandant divisionnaire

Résumé Le ministre donne au commandant divisionnaire de police Monsieur Bertrand Boïttiau le pouvoir signé sur les actes liés aux armes et explosives.
Mots-clés : Délegation Police Armes et explosifs

Délégation est donnée à M. Bertrand Boittiaux, commandant divisionnaire de police, chef du bureau « classement, appui, expertise », directement placé sous l'autorité du chef du service central des armes et explosifs, à l'effet de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, tous actes, arrêtés et décisions, dans la limite de ses attributions.

Article 15

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Dédelegtion de signature pour decisions relativeaux armeetexplosif

Résumé Certaines personnes sont autorisées à signer des règles concernant l'utilisation d'armes ou d'explosifs.
Mots-clés : dédelegation securite intérieure armes

Délégation est donnée aux agents dont les noms suivent, à l'effet de signer, au nom du ministre d'État, ministre de l'intérieur, au titre des astreintes qu'ils effectuent au sein du service central des armes et explosifs, les décisions prises pour l'application des dispositions des articles R. 315-6, R. 344-1 et R. 345-1 du code de la sécurité intérieure :
Mme Alexandra Mancini, agente contractuelle de catégorie A ;
Mme Ornella Frenet, agente contractuelle de catégorie A ;
Mme Béatrice Granger, commandante de police ;
Mme Marietou Sall, attachée d'administration de l'Etat ;
M. Georges Willard, commandant divisionnaire de police.

Article 16

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Publication de la décision

Résumé Cette décision sera affichée dans le Journal officiel afin que tout le monde puisse l’ouvrir.
Mots-clés : Publication officielle Journal officiel

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 10 avril 2025.

J. Mercier