Article 8
Abrogé depuis le 2013-08-01 par [object Object]
La durée des études est d'une, deux, trois ou six années en fonction du concours de recrutement prévu par le décret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 modifié portant statut particulier du corps des officiers des armes de l'armée de terre.
Article 9
Abrogé depuis le 2013-08-01 par [object Object]
Pour les élèves qui effectuent une scolarité d'un an, leur cursus est essentiellement axé sur la formation militaire, professionnelle et humaine, et ne comprend pas de filière spécifique.
Pour les élèves qui effectuent une scolarité supérieure à un an, leur cursus s'articule en une formation militaire, professionnelle et humaine et une formation académique, qui comprend les filières suivantes :
- filière « sciences de l'ingénieur » ;
- filière « management des organisations et des hommes » ;
- filière « relations internationales et stratégie ».
L'affectation des élèves dans les différentes filières est prononcée par le commandant des écoles.
Article 10
Abrogé depuis le 2013-08-01 par [object Object]
Des élèves peuvent être désignés par le général commandant les écoles de Coëtquidan, en fonction des diplômes détenus lors de leur admission à l'école ou de leurs connaissances en langues étrangères, pour suivre une partie de leur scolarité, académique ou militaire, dans des établissements d'enseignement supérieur français ou étrangers.
Les résultats obtenus par ces élèves sont pris en compte dans la notation selon des modalités particulières fixées par les textes prévus à l'article 23 du présent arrêté.