Code de commerce

Article R814-146

Article R814-146

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Réglementation des sociétés d'exercice libéral pour administrateurs et mandataires judiciaires

Résumé Les entreprises de gestionnaires de faillites doivent suivre des lois spécifiques.

Les sociétés d'exercice libéral constituées pour l'exercice de la profession d'administrateurs judiciaires ou de mandataires judiciaires sont régies par les dispositions du livre II et de l'ordonnance n° 2023-77 du 8 février 2023, sous réserve des dispositions de la présente section.


Historique des versions

Version 4

Les sociétés d'exercice libéral constituées pour l'exercice de la profession d'administrateurs judiciaires ou de mandataires judiciaires sont régies par les dispositions du livre II et de l'ordonnance2023-77 du 8 février 2023, sous réserve des dispositions de la présente section.

Version 3

En vigueur à partir du vendredi 16 septembre 2016

Les sociétés d'exercice libéral constituées pour l'exercice de la profession d'administrateurs judiciaires ou de mandataires judiciaires sont régies par les dispositions du livre II et de la loi 90-1258 du 31 décembre 1990, sous réserve des dispositions de la présente section.

Version 2

En vigueur à partir du lundi 23 avril 2012

Les sociétés d'exercice libéral d'administrateurs judiciaires ou de mandataires judiciaires à responsabilité limitée, à forme anonyme, par actions simplifiées et en commandite par actions sont régies par les dispositions du livre II, sous réserve des dispositions de la présente section.

Version 1

En vigueur à partir du mardi 27 mars 2007

Les sociétés d'exercice libéral d'administrateurs judiciaires ou de mandataires judiciaires à responsabilité limitée, à forme anonyme et en commandite par actions sont régies par les dispositions du livre II, sous réserve des dispositions de la présente section.