JORF n°0132 du 9 juin 2022

Arrêté du 8 juin 2022

La Première ministre et le ministre de la transformation et de la fonction publiques,

Vu le code de la défense, notamment ses articles L. 1132-1 et R* 1132-1 à R. 1132-33-9 ;

Vu le code général de la fonction publique, notamment ses articles L. 251-2 à L. 253-2 ;

Vu le décret n° 2010-31 du 11 janvier 2010 modifié relatif à la direction de l'information légale et administrative ;

Vu le décret n° 2013-333 du 22 avril 2013 modifié portant création du Commissariat général à la stratégie et à la prospective ;

Vu le décret n° 2017-1531 du 3 novembre 2017 modifié relatif à la direction des services administratifs et financiers du Premier ministre ;

Vu le décret n° 2020-1427 du 20 novembre 2020 modifié relatif aux comités sociaux d'administration dans les administrations et les établissements publics de l'Etat ;

Vu le décret n° 2021-1556 du 1er décembre 2021 relatif à l'organisation et au fonctionnement de l'Institut national du service public ;

Vu l'avis du comité technique ministériel placé auprès du Premier ministre en date du 10 mars 2022,

Arrêtent :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Création d'un comité social d'administration ministériel pour les services du Premier ministre

Résumé Un nouveau comité est créé pour gérer les problèmes des services du Premier ministre.

Il est créé, auprès du Premier ministre, un comité social d'administration ministériel dénommé « comité social d'administration des services du Premier ministre » ayant compétence, dans le cadre des dispositions du titre III du décret du 20 novembre 2020 susvisé, pour connaître de toutes les questions concernant l'ensemble des services du Premier ministre.
En outre, le comité social d'administration ministériel des services du Premier ministre est compétent pour les questions communes à tout ou partie des établissements publics administratifs suivants :

- Institut des hautes études de défense nationale ;
- Institut national du service public.

Il est également compétent pour les questions communes aux services du Premier ministre et aux deux établissements publics.

Article 2

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Composition du comité social d'administration ministériel du Premier ministre

Résumé L'article 2 dit que le comité social du Premier ministre est dirigé par deux personnes importantes et inclut trente élus du personnel.

Le comité social d'administration ministériel des services du Premier ministre est présidé par le secrétaire général du Gouvernement. Il comprend également le directeur des services administratifs et financiers du Premier ministre.
Le comité social d'administration ministériel comprend quinze représentants du personnel titulaires et quinze représentants du personnel suppléants, élus au scrutin de liste dans les conditions fixées à l'article 20 du décret du 20 novembre 2020 susvisé.

Article 3

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Création d'une formation spécialisée au sein du comité social d'administration ministériel

Résumé Un nouveau groupe est créé pour s'occuper de la santé et de la sécurité au travail des services du Premier ministre.

Il est créé, au sein du comité social d'administration ministériel des services du Premier ministre, une formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail, ayant compétence, dans le cadre des dispositions du chapitre II du titre III du décret du 20 novembre 2020 susvisé, pour connaître de toutes les questions concernant l'ensemble des services du Premier ministre.

Article 4

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Création d'un comité social d'administration auprès du secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale

Résumé Un nouveau comité est créé pour gérer les affaires administratives et sociales de la défense et de la sécurité nationale.

Il est créé, auprès du secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, un comité social d'administration de réseau dénommé « comité social d'administration du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale ».
Le comité social d'administration du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale est compétent dans les matières et conditions fixées par les dispositions du titre III du décret du 20 novembre 2020 susvisé pour les questions concernant le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale ainsi que les services qui lui sont rattachés.

Article 5

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Composition du comité social d'administration du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale

Résumé Le comité du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale est présidé par le secrétaire général et comprend des responsables des ressources humaines et des représentants du personnel.

Le comité social d'administration du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale est présidé par le secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale. Il comprend également le responsable ayant autorité en matière de gestion des ressources humaines.
Il comprend onze représentants du personnel titulaires et onze représentants du personnel suppléants, élus au scrutin de liste dans les conditions fixées à l'article 20 du décret du 20 novembre 2020 susvisé.

Article 6

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Création d'une formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail

Résumé Une équipe spéciale est créée pour s'occuper de la santé et de la sécurité au travail au sein du secrétariat général de la défense.

Il est créé, au sein du comité social d'administration du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, une formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail, ayant compétence, dans le cadre des dispositions du chapitre II du titre III du décret du 20 novembre 2020 susvisé, pour connaître de toutes les questions concernant le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, ainsi que les services qui lui sont rattachés.

Article 7

Il est créé, auprès du commissaire général du commissariat général à la stratégie et à la prospective- Haut-Commissariat à la stratégie et au plan, un comité social d'administration de réseau dénommé « comité social d'administration du commissariat général à la stratégie et à la prospective ».
Le comité social d'administration de réseau est compétent dans les matières et conditions fixées par les dispositions du titre III du décret du 20 novembre 2020 susvisé pour les questions concernant le commissariat général à la stratégie et à la prospective ainsi que les organismes constituant son réseau.

Article 8

Le comité social d'administration du Haut-Commissariat à la stratégie et au plan est présidé par le haut-commissaire à la stratégie et au plan. Il comprend également le responsable ayant autorité en matière de gestion des ressources humaines.

Il comprend onze représentants du personnel titulaires et onze représentants du personnel suppléants, élus au scrutin de liste dans les conditions fixées à l'article 20 du décret du 20 novembre 2020 susvisé.

Article 9

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Création du comité social d'administration de la DILA

Résumé Un comité est créé à la DILA pour s'occuper de ses affaires, en suivant les règles du décret de 2020.

Il est créé, auprès du directeur de l'information légale et administrative, un comité social d'administration dénommé « comité social d'administration de la direction de l'information légale et administrative ».
Le comité social d'administration de la direction de l'information légale et administrative est compétent pour connaître de toutes les questions concernant la direction de l'information légale et administrative dans les conditions fixées par les dispositions du titre III du décret du 20 novembre 2020 susvisé.

Article 10

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Composition du comité social d'administration de la direction de l'information légale et administrative

Résumé Le comité de la direction de l'information légale et administrative est dirigé par le directeur et comprend 20 représentants du personnel élus.

Le comité social d'administration de la direction de l'information légale et administrative est présidé par le directeur de l'information légale et administrative. Il comprend également le responsable ayant autorité en matière de gestion des ressources humaines.
Il comprend dix représentants du personnel titulaires et dix représentants du personnel suppléants, élus au scrutin de liste dans les conditions fixées à l'article 20 du décret du 20 novembre 2020 susvisé.

Article 11

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Création d'une formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail

Résumé Une nouvelle équipe est créée pour gérer la santé et la sécurité au travail.

Il est créé, au sein du comité social d'administration de la direction de l'information légale et administrative, une formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail, ayant compétence, dans le cadre des dispositions du chapitre II du titre III du décret du 20 novembre 2020 susvisé, pour connaître de toutes les questions concernant la direction de l'information légale et administrative.

Article 12

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Création du Comité social d'administration de l'Institut des hautes études de défense nationale

Résumé Un comité est créé pour gérer les services de l'Institut des hautes études de défense nationale.

Il est créé, auprès du directeur de l'Institut des hautes études de défense nationale, un comité social d'administration d'établissement public dénommé « comité social d'administration de l'Institut des hautes études de défense nationale ».
Ce comité social d'administration est compétent pour connaître de toutes les questions concernant les services de l'Institut des hautes études de défense nationale dans les conditions fixées par les dispositions du titre III du décret du 20 novembre 2020 susvisé.

Article 13

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Composition du comité social d'administration de proximité de l'Institut des hautes études de défense nationale

Résumé Le comité social de l'Institut des hautes études de défense nationale est dirigé par le directeur et inclut le responsable des ressources humaines et six représentants du personnel.

Le comité social d'administration de proximité de l'Institut des hautes études de défense nationale est présidé par le directeur de l'Institut des hautes études de défense nationale. Il comprend également le responsable ayant autorité en matière de gestion des ressources humaines.
Il comprend trois représentants du personnel titulaires et trois représentants du personnel suppléants, élus au scrutin de liste dans les conditions fixées à l'article 20 du décret du 20 novembre 2020 susvisé.

Article 14

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Création du comité social d'administration de l'Institut national du service public

Résumé Un comité est créé pour gérer les affaires de l'Institut national du service public.

Il est créé, auprès du directeur de l'Institut national du service public, un comité social d'administration d'établissement public dénommé « comité social d'administration de l'Institut national du service public ».
Ce comité social d'administration est compétent pour connaître de toutes les questions concernant les services de l'Institut national du service public dans les conditions fixées par les dispositions du titre III du décret du 20 novembre 2020 susvisé.

Article 15

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Composition du comité social d'administration de proximité

Résumé Le comité de l'institut est dirigé par le directeur et comprend des représentants du personnel élus.

Le comité social d'administration de proximité de l'Institut national du service public est présidé par le directeur de l'Institut national du service public. Il comprend également le responsable ayant autorité en matière de gestion des ressources humaines. Il comprend sept représentants du personnel titulaires et sept représentants du personnel suppléants, élus au scrutin de liste dans les conditions fixées à l'article 20 du décret du 20 novembre 2020 susvisé.

Article 16

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Création d'une formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail

Résumé Un nouveau groupe est formé pour gérer la santé et la sécurité au travail à l'Institut national du service public.

Il est créé, au sein du comité social d'administration d'établissement public de l'Institut national du service public, une formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail, ayant compétence, dans le cadre des dispositions du chapitre II du titre III du décret du 20 novembre 2020 susvisé, pour connaître de toutes les questions concernant l'Institut national du service public.

Article 17

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Entrée en vigueur des dispositions de l'arrêté

Résumé Les nouvelles règles de cet arrêté commenceront à s'appliquer lors du prochain renouvellement des instances de la fonction publique.

Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur en vue du prochain renouvellement général des instances de la fonction publique.

Article 18

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Abolition de plusieurs dispositions d'arrêtés antérieurs

Résumé Un nouvel arrêté a annulé plusieurs articles d'anciens règlements.

A abrogé les dispositions suivantes : > - Arrêté du 26 août 2011 > > Sct. TITRE Ier : LE COMITÉ TECHNIQUE MINISTÉRIEL, Art. 1, Art. 2, Sct. TITRE II : LES COMITÉS TECHNIQUES D'ÉTABLISSEMENT PUBLIC, Art. 3, Art. 4, Art. 5, Art. 6, Sct. TITRE III : LES COMITÉS TECHNIQUES SPÉCIAUX, Art. 7, Art. 8, Art. 9, Art. 10, Art. 11, Art. 12, Art. 13, Art. 14, Art. 15, Art. 16, Art. 17, Sct. TITRE IV : DISPOSITIONS FINALES, Art. 18, Art. 19, Art. 20 > >

> - Arrêté du 6 septembre 2011 > > Art. 1, Art. 2, Art. 3, Art. 4, Art. 5 > >

> - Arrêté du 30 novembre 2011 > > Art. 1, Art. 2, Art. 3, Art. 4 > >

> - Arrêté du 10 février 2012 > > Art. 1, Art. 2, Art. 3, Art. 4 > >

Article 19

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Publication de l'arrêté

Résumé Cet arrêté doit être annoncé publiquement dans un journal officiel.

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 8 juin 2022.

La Première ministre,

Pour la Première ministre et par délégation :

La secrétaire générale du Gouvernement,

Claire Landais

Le ministre de la transformation et de la fonction publiques,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur, adjoint à la directrice générale de l'administration et de la fonction publique,

F. Blazy