JORF n°0251 du 28 octobre 2022

Décision du 24 octobre 2022

Le secrétaire général,

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;

Vu le décret n° 2009-1393 du 11 novembre 2009 modifié relatif aux missions et à l'organisation de l'administration centrale du ministère de la culture ;

Vu le décret du 3 septembre 2020 portant nomination du secrétaire général du ministère de la culture - M. ALLAIRE (Luc) ;

Vu l'arrêté du 31 décembre 2020 relatif aux missions et à l'organisation du secrétariat général ;

Vu la décision du 7 février 2022 modifiée portant délégation de signature (secrétariat général),

Décide :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Modification de la décision du 7 février 2022

Résumé Une décision précédente est modifiée selon certaines règles.

La décision du 7 février 2022 susvisée est modifiée conformément aux dispositions des articles 2 à 12 de la présente décision.

Article 2

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Nomination d'une adjointe au chef de bureau

Résumé Mme Jeanne Brosse est nommée adjointe au chef de bureau.

Les cinquième et sixième alinéas du III de l'article 4 du chapitre Ier du titre IV sont remplacés par un alinéa ainsi rédigé :
« 4. Mme Jeanne Brosse, attachée d'administration de l'Etat, adjointe au chef du bureau. »

Article 3

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Modification des nominations au sein de l'administration

Résumé On change les noms des personnes responsables de certains postes dans l'administration.

L'article 5 du chapitre II du titre IV est ainsi modifié :
1° Le deuxième alinéa du I est remplacé par un alinéa ainsi rédigé :
« Mme Maud Soulier, attachée d'administration hors classe de l'Etat, adjointe au sous-directeur et cheffe du bureau du dialogue social et de l'expertise statutaire » ;
2° Les quatrième et cinquième alinéas du IV sont remplacés par deux alinéas ainsi rédigés :
« 3. Mme Anne-Claire Terrin, attachée principale d'administration de l'Etat, adjointe à la cheffe de bureau ;
« 4. M. Philippe Guichardière, attaché d'administration de l'Etat, chargé de mission. »

Article 4

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Nomination de fonctionnaires

Résumé Deux personnes sont nommées à des postes dans un bureau.

L'article 6 du chapitre III du titre IV est ainsi modifié :
1° Le deuxième alinéa du I est remplacé par un alinéa ainsi rédigé :
« 1. M. Damien Barrillon, attaché principal d'administration de l'Etat, chef du bureau ; »
2° Le troisième alinéa du IV est remplacé par un alinéa ainsi rédigé :
« 2. M. Bruno Agofroy, attaché d'administration de l'Etat, adjoint à la cheffe du bureau. »

Article 5

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Délégation de signature pour des actes administratifs et financiers au nom du ministre chargé de la culture

Résumé Certains employés du ministère de la Culture peuvent maintenant signer des documents administratifs et financiers au nom du ministre, mais avec des limites précises.

L'article 8 du chapitre Ier du titre V est remplacé par un article ainsi rédigé :

« Art. 8. - I. - Dans la limite des attributions du département des affaires budgétaires et de la synthèse, délégation est donnée, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé de la culture, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets et des marchés publics de plus de 90 000 € hors taxe, à :
« 1. Mme Célia Yakoubou, administratrice de l'Etat, cheffe du département ;
« 2. Mme Diane Dayraut, administratrice de l'Etat, cheffe adjointe du département.
« II. - Dans la limite des attributions du bureau de la qualité comptable, délégation est donnée, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé de la culture, d'une part, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets et marchés publics de plus de 90 000 € hors taxe et, d'autre part, les pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation notamment les documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et les ordres de recettes, à :
« 1. Mme Laure Fournier, agente contractuelle, cheffe du bureau ;
« 2. Mme Fatima Robertine, attachée d'administration, adjointe à la cheffe du bureau.
« III. - Dans la limite des attributions du bureau de la qualité comptable, délégation est donnée, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé de la culture, tous actes et décisions à l'exclusion des décrets et arrêtés ainsi que les pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation notamment les documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et les ordres de recettes, à :
« 1. Mme Lucile Tavernier, attachée d'administration, cheffe de pôle ;
« 2. M. Yann Phemius, attaché d'administration, chef de pôle ;
« 3. Mme Lisa Ribier, attachée d'administration, cheffe de pôle ;
« 4. Mme Morgane Steimetz, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, cheffe de pôle.
« IV. - Dans la limite des attributions du bureau de la qualité comptable, délégation est donnée, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé de la culture, les pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation notamment les documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et les ordres de recettes à :
« 1. Mme Monique Adam, secrétaire administrative, gestionnaire administrative et financière ;
« 2. Mme Nathalie Augry, secrétaire administrative, gestionnaire administrative et financière ;
« 3. Mme Patricia Chathuant, adjointe administrative, gestionnaire administrative et financière ;
« 4. M. Mikaël Derond, adjoint administratif principal de deuxième classe, gestionnaire administratif et financier ;
« 5. Mme Ernestine Dramé, adjointe administrative principale de deuxième classe, gestionnaire administrative et financière ;
« 6. Mme Claudine Eustache, secrétaire administrative, gestionnaire administrative et financière ;
« 7. Mme Sheila Gitras, adjointe administrative, gestionnaire administrative et financière ;
« 8. M. Joël Klimeck, adjoint administratif principal de première classe, gestionnaire administratif et financier ;
« 9. Mme Sylvie Massias, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, gestionnaire administrative et financière ;
« 10. Mme Marie-Thérèse Mendy, adjointe administrative principale de première classe, gestionnaire administrative et financière ;
« 11. Mme Agnès Nazet, adjointe administrative principale de première classe, gestionnaire administrative et financière ;
« 12. Mme Christine Nguyen, adjointe administrative principale de deuxième classe, gestionnaire administrative et financière ;
« 13. M. Olivier Pardo, adjoint administratif principal de première classe, gestionnaire administratif et financier ;
« 14. Mme Roukia Radjiabou, adjointe administrative principale de deuxième classe, gestionnaire administrative et financière ;
« 15. Mme Axelle Trumeau, agente contractuelle, gestionnaire administrative et financière.
« V. - Dans la limite des attributions du bureau de la qualité comptable, délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du ministre chargé de la culture, dans le cadre exclusif de l'application Chorus formulaires, toutes pièces justificatives relatives à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et tous ordres de recettes à :
« 1. Mme Sandrine Darbonnel, adjointe technique de recherche, gestionnaire administrative et financière à compter du 1er novembre 2022 ;
« 2. Mme Blandine Escoffier, adjointe administrative, gestionnaire administrative et financière ;
« 3. Mme Sivajini Kethees, adjointe administrative, gestionnaire administrative et financière ;
« 4. Mme Delphine Le Rohellec, adjointe administrative principale de deuxième classe, gestionnaire administrative et financière ;
« 5. Mme Audrey Manceaux, secrétaire administrative, gestionnaire administrative et financière ;
« 6. M. Farook Mohamed-Cassim, secrétaire administratif de classe exceptionnelle, gestionnaire administratif et financier ;
« 7. Mme Marie-Ange Pierre, adjointe administrative, gestionnaire administrative et financière ;
« 8. Mme Elodie Vernier, adjointe administrative, gestionnaire administrative et financière.
« VI. - Dans la limite des attributions du bureau de la qualité comptable, délégation est donnée, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé de la culture, les pièces justificatives relatives aux ordres de recettes à :
« Mme Céline Protat, secrétaire administrative de classe supérieure, gestionnaire administrative et financière, régisseuse d'avances et de recettes. »

Article 6

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Délégation de signature au ministère de la Culture

Résumé Certains employés du ministère de la Culture peuvent signer des documents au nom du ministre, mais avec des restrictions sur le type de documents et le montant.

L'article 11 du chapitre II du titre V est remplacé par un article ainsi rédigé :

« Art. 11. - I. - Dans la limite des attributions du bureau des services généraux, délégation est donnée, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé de la culture, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets et des marchés publics de plus de 135 000 € hors taxe, à :
« 1. Mme Mathilde Guillarme, attachée principale d'administration de l'Etat, cheffe du bureau ;
« 2. M. Stephen Cousin, agent contractuel, adjoint à la cheffe du bureau.
« II. - Dans la limite des attributions du bureau de la politique immobilière, délégation est donnée, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé de la culture, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets et des marchés publics de plus de 90 000 € hors taxe, à :
« 1. Mme Sophie de Luca, attachée d'administration de l'Etat, cheffe du bureau ;
« 2. M. Guillaume Hodoul, attaché d'administration de l'Etat, adjoint à la cheffe du bureau ;
« 3. Mme Myriam Zenati, architecte diplômée par le gouvernement, adjointe à la cheffe du bureau.
« III. - Dans la limite des attributions de la mission archives, délégation est donnée, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé de la culture, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets et des marchés publics de plus de 90 000 € hors taxe, à :
« 1. Mme Anne Jolly, conservatrice du patrimoine, cheffe de mission ;
« 2. Mme Louise Gaillard, chargée d'étude documentaire, adjointe. ».

Article 7

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Modification de l'article 13 du chapitre Ier du titre V

Résumé L'article 13 est mis à jour pour changer les responsables et déléguer des tâches administratives, comme la protection des données.

L'article 13 du chapitre Ier du titre V est ainsi modifié :
1° Les deuxième et troisième alinéas du I sont remplacés par un alinéa ainsi rédigé :
« 1. M. Samuel Bonnaud-Le Roux, attaché d'administration de l'Etat, chef du bureau. » ;
2° Au deuxième alinéa du IV, les mots : « Marie Francfort, agente contractuelle » sont remplacés par les mots : « 1. Hélène Pilidjian, administratrice de l'Etat » ;
3° L'article 13 est complété par un V ainsi rédigé :
« V. - Dans la limite des attributions du service des affaires juridiques et internationales, délégation est donnée, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé de la culture, tous actes administratifs, documents et correspondances relatifs à la réglementation en matière de données à caractère personnel, à l'exclusion des décrets et des marchés publics de plus de 90 000 € hors taxe, à M. Hervé Delmare, administrateur hors classe de l'Etat, délégué à la protection des données. »

Article 8

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Nomination d'un attaché d'administration au poste d'adjoint à la cheffe de bureau

Résumé M. Henri d'Almeida est nommé adjoint à la cheffe de bureau.

Les deuxième et troisième alinéas du III de l'article 14 du chapitre II du titre V sont remplacés par un alinéa ainsi rédigé :
« M. Henri d'Almeida, attaché d'administration, adjoint à la cheffe de bureau. »

Article 9

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Remplacement de nom dans un article

Résumé Le nom d'une personne est changé dans un article.

Au deuxième alinéa du II de l'article 17 du chapitre Ier du titre VIIles mots : « Philippe Gagnieu » sont remplacés par les mots : « David Loiselet ».

Article 10

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Nomination des responsables de département

Résumé Deux personnes sont nommées à des postes de responsabilité dans un département.

Le deuxième alinéa de l'article 20 du chapitre IV du titre VII est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :
« 1. Mme Héloïse Biard, agente contractuelle, cheffe du département ;
« 2. Mme Sophie Etienne-Herbelleau, attachée principale d'administration de l'Etat, adjointe à la cheffe du département. »

Article 11

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Nomination de déléguée et adjointe au sein d'une administration publique

Résumé Evelyne Laquit et Barbara Pennamen sont nommées à des postes importants dans une administration.

Le deuxième et le troisième alinéas de l'article 24 du titre IX sont remplacés par deux alinéas ainsi rédigés :
« 1. Evelyne Laquit, agente contractuelle, déléguée ;
« 2. Mme Barbara Pennamen, agente contractuelle, responsable, adjointe à la déléguée. »

Article 12

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Publication de la décision

Résumé Cette décision sera publiée dans le journal officiel français.

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 24 octobre 2022.

L. Allaire