Code général de la fonction publique

Chapitre IV : Allocation temporaire d'invalidité versée après un accident de service ou une maladie professionnelle

Article L824-1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Allocation Temporaire d'Invalidité après Accident de Service ou Maladie Professionnelle

Résumé Un fonctionnaire ayant une incapacité permanente d'au moins 10 % à la suite d'un accident de service ou d'une maladie professionnelle, reçoit une allocation en plus de son salaire.

Le fonctionnaire qui a été atteint d'une invalidité résultant d'un accident de service ayant entraîné une incapacité permanente d'au moins 10 % ou d'une maladie professionnelle peut prétendre à une allocation temporaire d'invalidité cumulable avec son traitement dont le montant est fixé à la fraction du traitement minimal de la grille fixée par décret, correspondant au pourcentage d'invalidité.

Article L824-2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Cessation des droits à la législation du code de la sécurité sociale en matière d'accidents du travail

Résumé Un fonctionnaire ne peut plus bénéficier des indemnisations de la sécurité sociale pour un accident de service ou une maladie professionnelle s'il est devenu fonctionnaire avant l'accident.

Le titulaire d'une rente d'accident du travail, dont la titularisation dans la fonction publique prend effet à une date antérieure à celle de l'accident générateur de cette rente, cesse de bénéficier de la législation du code de la sécurité sociale en matière d'accidents du travail à cette même date.