Code de la commande publique

Section 2 : Dispositions particulières au contenu des avis d'attribution

Article R2183-5

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Conditions de non-publication des informations sur la passation d'un marché

Résumé Certaines informations sur un marché public peuvent rester secrètes pour protéger la loi, l'intérêt public, les affaires des opérateurs ou la concurrence loyale.

Dans les conditions fixées par l'article L. 2132-1, certaines informations sur la passation du marché peuvent ne pas être publiées au cas où leur divulgation ferait obstacle à l'application des lois, serait contraire à l'intérêt public, porterait préjudice aux intérêts commerciaux légitimes d'un opérateur économique en particulier, public ou privé, ou pourrait nuire à une concurrence loyale entre les opérateurs économiques.

Article R2183-6

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Mention expresse dans l'avis d'attribution d'un appel d'offres infructueux

Résumé Si aucun marché n'est attribué après un appel d'offres, il faut le dire dans l'avis d'attribution.

Lorsque l'appel à la concurrence a été effectué sous la forme d'un avis de préinformation ou d'un avis périodique indicatif et que l'acheteur a décidé de ne pas attribuer de nouveaux marchés au cours de la période couverte par cet avis, l'avis d'attribution le mentionne expressément.

Article R2183-7

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Contenu des avis d'attribution pour les marchés de recherche et développement

Résumé Les avis d'attribution pour des marchés de recherche peuvent être simplifiés.

Pour les marchés de services de recherche et développement passés par une entité adjudicatrice, les informations concernant la nature et la quantité des services peuvent être limitées :
1° A la mention " services de recherche et développement " lorsque le marché a été passé sans publicité ni mise en concurrence préalables conformément au 1° de l'article R. 2122-11 ;
2° A des informations au moins aussi détaillées que celles qui figuraient dans l'avis qui a été utilisé comme appel à la concurrence.