JORF n°0075 du 30 mars 2022

Arrêté du 24 mars 2022

La ministre de la transition écologique, le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, et le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics,

Vu le code des impositions sur les biens et services, notamment ses articles L. 422-54 et L. 422-55 ;

Vu la loi n° 2021-1900 du 30 décembre 2021 de finances pour 2022, notamment son article 48 ;

Vu l'ordonnance n° 2021-1843 du 22 décembre 2021 portant partie législative du code des impositions sur les biens et services et transposant diverses normes du droit de l'Union européenne, notamment son article 10 ;

Vu l'arrêté du 21 mars 2022 relatif à la classification acoustique des aéronefs mentionnée à l'article L. 422-55 du code des impositions sur les biens et services à prendre en compte pour le calcul de la taxe sur les nuisances sonores aériennes,

Arrêtent :

Article 1

Les coefficients de modulation mentionnés à l'article L. 422-55 du code des impositions sur les biens et services, dans sa rédaction résultant de l'article 48 de la loi n° 2021-1900 de finances pour 2022 susvisée, prennent en compte l'heure de décollage et le groupe acoustique de l'aéronef concerné. Ces coefficients sont définis dans le tableau suivant :

| Groupe acoustique

de l'aéronef| Coefficient de modulation selon l'heure de décollage| | | |-------------------------------------------|-----------------------------------------------------|-----------|-----| | 6h00-17h59 | 18h00-21h59 | 22h00-5h59| | | 1 | 6 | 18 | 60 | | 2 | 3 | 9 | 30 | | 3 | 1,5 | 4,5 | 12,5| | 4 | 0,5 | 1,5 | 5 | | 5 | 0,25 | 0,75 | 2,5 | | 6 | 0,4 | 1,2 | 3,6 |

Article 2

La masse maximale au décollage de chaque type d'aéronef mentionnée au 3° de l'article L. 422-54 est celle qui figure au certificat de navigabilité ou sur le certificat acoustique ou sur tout autre document officiel équivalent.

Article 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Abolition des dispositions du Décret n°2004-1426

Résumé L'article 3 supprime les règles des articles 1 et 2 d'un ancien décret.

A abrogé les dispositions suivantes : > - Décret n°2004-1426 du 23 décembre 2004 > > Art. 1, Art. 2 > >

Article 4

Le présent arrêté entre en vigueur le 1er avril 2022.

Article 5

Le directeur général de l'aviation civile, le directeur général de la prévention des risques et la directrice du budget sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 24 mars 2022.

Le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur du transport aérien,

M. Borel

La ministre de la transition écologique,

Pour la ministre et par délégation :

Le directeur général de la prévention des risques,

C. Bourillet

Le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics,

Pour le ministre et par délégation :

Le sous-directeur chargé de la 4e sous-direction,

L. Pichard