JORF n°250 du 26 octobre 2004

Article D. 312-99

Article D. 312-99

La prise en charge peut concerner les enfants et adolescents déficients auditifs aux stades de l'éducation précoce, préélémentaire, élémentaire, secondaire et technique.
Elle comporte :
1° L'accompagnement de la famille et de l'entourage habituel de l'enfant dans l'apprentissage des moyens de communication ;
2° La surveillance médicale régulière, générale et du handicap ;
3° La surveillance médicale et technique de l'adaptation prothétique ;
4° L'éveil et le développement de la communication entre le déficient auditif et son entourage selon des stratégies individualisées faisant appel à l'éducation auditive, à la lecture labiale et ses aides, à l'apprentissage et à la correction de la parole ainsi qu'éventuellement à la langue des signes française ;
5° L'enseignement et le soutien pour l'acquisition des connaissances et d'un niveau culturel optimum ;
6° Des actions tendant à développer la personnalité et l'insertion sociale.


Historique des versions

Version 1

La prise en charge peut concerner les enfants et adolescents déficients auditifs aux stades de l'éducation précoce, préélémentaire, élémentaire, secondaire et technique.

Elle comporte :

1° L'accompagnement de la famille et de l'entourage habituel de l'enfant dans l'apprentissage des moyens de communication ;

2° La surveillance médicale régulière, générale et du handicap ;

3° La surveillance médicale et technique de l'adaptation prothétique ;

4° L'éveil et le développement de la communication entre le déficient auditif et son entourage selon des stratégies individualisées faisant appel à l'éducation auditive, à la lecture labiale et ses aides, à l'apprentissage et à la correction de la parole ainsi qu'éventuellement à la langue des signes française ;

5° L'enseignement et le soutien pour l'acquisition des connaissances et d'un niveau culturel optimum ;

6° Des actions tendant à développer la personnalité et l'insertion sociale.