JORF n°0073 du 26 mars 2025

Décision du 21 mars 2025

Le directeur de la maintenance aéronautique,

Vu le code de la commande publique ;

Vu le code de la défense, notamment ses articles R. 3232-15 à R. 3232-21 ;

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du gouvernement, notamment son article 3 ;

Vu le décret n° 2009-1178 du 5 octobre 2009 modifié portant organisation de l'administration centrale du ministère de la défense ;

Vu l'arrêté du 23 avril 2015 modifié organisant l'exercice des attributions de l'ordonnateur principal du ministère de la défense ;

Vu l'arrêté du 22 décembre 2021 portant organisation de la direction de la maintenance aéronautique et modifiant divers arrêtés intéressant le ministère de la défense,

Décide :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature au nom du ministre

Résumé Le ministre autorise trois sous‑directeurs à signer tous actes et arrêtés sauf les décrets.
Mots-clés : délégation signature ministère

Délégation est donnée aux personnes désignées ci-après à l'effet de signer, au nom du ministre, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets :

  1. M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Jean Reix, chargé des fonctions de sous-directeur « opérations », dans la limite des attributions de la sous-direction ;
  2. M. le général de brigade aérienne Eric Le Bras, chargé des fonctions de sous-directeur « systèmes et techniques du maintien en condition opérationnelle aéronautique », dans la limite des attributions de la sous-direction ;
  3. M. le général de brigade Martial Langlois, chargé des fonctions de sous-directeur « performance, synthèse et relations forces », dans la limite des attributions de la sous-direction.

Article 2

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Délégation de signature pour les marchés publics de la DMAé

Résumé Le ministre donne à cinq personnes du service achats le pouvoir de signer tous les contrats publics et accords-cadres liés à la maintenance aéronautique sans limite ou avec un plafond fixé.
Mots-clés : procurement delegation public contracts aeronautics maintenance

Délégation est donnée aux personnes de la sous-direction « achats » désignées ci-après, à l'effet de signer, au nom du ministre, tous les actes relatifs aux marchés publics et accords-cadres de la compétence de la direction de la maintenance aéronautique (DMAé) :

- sans limitation de montant :

  1. M. l'ingénieur en chef de 1re classe des études et techniques de l'armement Christophe Köll ;
  2. Mme l'ingénieure en chef de l'armement Claire Saudemont ;
  3. M. l'ingénieur-cadre technico-commercial Thomas Kundolff ;

- dans la limite de cinq fois le seuil européen de procédure formalisée applicable aux marchés de fournitures et de services qui ne sont pas des marchés de défense ou de sécurité :

  1. M. l'ingénieur en chef de 2e classe des études et techniques de l'armement Patrick Walton ;
  2. M. l'ingénieur civil de la défense Guy Burriat.

Article 3

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Attribution du pouvoir signataire sur les pénalties

Résumé La décision attribue aux membres désignés le pouvoir signé sur les actes relatifs aux notifications d'état décompte ou aux exemptions/maintien de pénalité retard.
Mots-clés : délégations

Délégation est donnée aux personnes désignées ci-après, à l'effet de signer, au nom du ministre, dans le cadre des attributions de la DMAé :

- au sein de la sous-direction « cohérence physico-financière », les décisions de notification de l'état de décompte des pénalités :

  1. M. Xavier Bonnet, ingénieur civil de la défense ;
  2. M. Pascal Van Duyse, attaché d'administration de l'Etat ;
  3. Mme Florence Dussau, attachée d'administration de l'Etat ;
  4. Mme Delphine Bassi, attachée d'administration de l'Etat ;
  5. M. Michel Foucher, attaché d'administration de l'Etat ;

- les décisions d'exonération ou de maintien de pénalités de retard :

  1. M. le commissaire principal David Hellequin, au sein de la sous-direction « achats ».

Article 4

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Résumé
Mots-clés : procédure administrative délégué marchés public

Délégation est donnée à M. le commissaire principal David Hellequin, au sein de la sous-direction « achats », à l'effet de signer les décisions relatives aux prolongations de délais d'exécution ou aux sursis de livraison prises dans le cadre de l'exécution des marchés publics et accords-cadres de la compétence de la DMAé.

Article 5

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Délégation de signature pour pièces justificatives financières

Résumé Certaines personnes de la sous-direction "cohérence physico-financière" peuvent signer les documents comptables relatifs aux dépenses et recettes de la DMAé.
Mots-clés : Délegation Finances Gestion budgétaire

Délégation est donnée aux personnes de la sous-direction « cohérence physico-financière », désignées ci-après, à l'effet de signer, au nom du ministre, dans le cadre des attributions de la DMAé :

- toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux recettes et aux opérations de régularisation, notamment tous documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et tous ordres de recettes :

  1. M. le colonel Sébastien Gelgon ;
  2. M. le commissaire en chef de 1re classe Hervé Horiot ;
  3. M. l'ingénieur en chef de 1re classe des études et techniques de l'armement Jérôme Dassé ;
  4. M. Xavier Bonnet, ingénieur civil de la défense ;
  5. M. Pascal Van Duyse, attaché d'administration de l'Etat ;
  6. Mme Delphine Bassi, attachée d'administration de l'Etat ;
  7. M. Michel Foucher, attaché d'administration de l'Etat ;
  8. Mme Florence Dussau, attachée d'administration de l'Etat ;
  9. Mme Nadia Léone, attachée d'administration de l'Etat ;
  10. Mme Delphine Bossay, secrétaire administrative ;
  11. M. Yakouba Kaba, secrétaire administratif ;
  12. Mme Sylvie Barres, secrétaire administrative ;
  13. Mme Catherine Auriol, secrétaire administrative ;
  14. M. Régis Alary, secrétaire administratif ;
  15. M. Eric Le Berre, technicien supérieur d'études et de fabrication ;
  16. M. Florent Cittanova, secrétaire administratif ;
  17. M. Nicolas Costantini, secrétaire administratif ;
  18. M. Nicolas Marcellin, secrétaire administratif ;
  19. Mme Cécile Flamant, secrétaire administrative ;
  20. M. Matthieu Sayssac, adjoint administratif ;
  21. Mme Angélique Fabre, adjointe administrative ;

- toutes pièces justificatives relatives à la gestion des actifs en comptabilité patrimoniale en leur qualité de responsable de la comptabilité auxiliaire des immobilisations et des stocks (RCAI-RCAS) :

  1. Mme Marie-José Degrelle-Huber, attachée d'administration de l'Etat ;
  2. M. le commissaire de 1re classe Nojan Babillon ;
  3. Mme Elise Pinsard, attachée d'administration de l'Etat ;
  4. M. Paul Cavalié, secrétaire administratif ;
  5. Mme Céline Castaing, secrétaire administrative ;
  6. Mme Laurence Piccirillo, secrétaire administrative ;
  7. Mme Karine Rouquié, technicienne supérieure d'études et de fabrication ;
  8. Mme Gaelle Le Corre, agent sous contrat ;
  9. Mme l'adjudante-chef Mélynda Delguel ;
  10. M. l'adjudant-chef Alban Dorso ;
  11. Mme l'adjudante-chef Cathy Lambert ;
  12. M. l'adjudant-chef Yann Loaec ;
  13. M. l'adjudant-chef Eric Pizzol ;
  14. Mme l'adjudante Mélanie Barbe.

Article 6

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Publication de la décision

Résumé Cette décision sera publiée dans le Journal officiel pour être connue du public.
Mots-clés : publication officielle journal officiel décision

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 21 mars 2025.

M. Howyan