Article R614-22
Abrogé depuis le 2014-07-01 par [object Object]
Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Dépôt d'une demande internationale
Résumé Tu peux envoyer ta demande de brevet à l'Institut national de la propriété industrielle par courrier ou en ligne, toi ou un mandataire.
Mots-clés : dépôt demande internationale télétransmission mandataire brevet
Le dépôt d'une demande internationale peut être effectué par voie postale ou par tout mode de télétransmission dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article R. 612-1.
Le dépôt peut être fait par le déposant personnellement ou par un mandataire ; les dispositions du premier et du second alinéa de l'article R. 612-2 sont applicables.
Article R614-28
Abrogé depuis le 2007-03-03
Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Délais de paiement des taxes de désignation
Résumé Tu dois payer la taxe de désignation dans un an après la réception de la demande internationale, ou dans un an après la date de priorité si tu as revendiqué la priorité, ou dans un mois si ce mois dépasse l'année suivant la priorité.
Mots-clés : brevets taxes priorité délai procédure internationale
Les taxes de désignation faisant partie de la taxe internationale doivent être acquittées :
1° Lorsque la demande internationale ne contient pas de revendication de priorité selon l'article 8 du traité de coopération en matière de brevet, dans un délai d'un an à compter de la date de réception de la demande internationale ;
2° Lorsque la demande internationale contient une telle revendication de priorité, dans un délai d'un an à compter de la date de priorité ou dans un délai d'un mois à compter de la date de réception de la demande internationale si ce mois expire après le terme de l'année qui suit la date de priorité.
Article R614-30
Abrogé depuis le 2007-03-03
Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Confirmation des désignations de brevets internationaux
Résumé Il faut confirmer les désignations faites dans le cadre du traité de coopération en brevets dans les 15 mois suivant la priorité, en déclarant par écrit et en payant deux taxes, dont la taxe de confirmation en euros.
Mots-clés : brevets propriété intellectuelle taxes procédure internationale
Les désignations faites selon la règle 4, 9 b du règlement d'exécution du traité de coopération en matière de brevets doivent être confirmées avant l'expiration d'un délai de quinze mois à compter de la date de priorité par une déclaration écrite. La déclaration est accompagnée du paiement de la taxe de désignation et de la taxe de confirmation visées à la règle 15, 5 a dudit règlement.
La taxe de confirmation est acquittée en euros.