JORF n°0286 du 10 décembre 2022

Chapitre II : Définition d'une stratégie d'entreposage des combustibles usés

Article 9

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Élaboration de la stratégie d'entreposage des combustibles usés

Résumé Les producteurs de combustibles usés doivent planifier leur stockage d'ici mars 2023 et obtenir l'avis d'une autorité.

Pour l'application des articles D. 542-74 et D.542-81 du code de l'environnement et de l'action nommée ENT.2 du PNGMDR, chaque producteur de combustibles usés élabore, avant le 31 mars 2023, une stratégie globale d'entreposage de ses combustibles usés, en s'appuyant sur les scénarios de politique énergétique dimensionnants tels que définis en réponse à l'action nommée POL.2 du PNGMDR.
L'Autorité de sûreté nucléaire est saisie pour avis sur chacune de ces stratégies globales d'entreposage.

Article 10

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Transmission des listes de combustibles usés éligibles à un entreposage à sec

Résumé Avant fin 2022, les producteurs de combustibles usés et Orano doivent dire au ministre de l'énergie quels combustibles peuvent être stockés à sec et comment.

Pour l'application des articles D. 542-80 et D. 542-81 du code de l'environnement et de l'action nommée ENT. 3 du PNGMDR, les producteurs de combustibles usés et Orano transmettent au ministre chargé de l'énergie, avant le 31 décembre 2022, la liste des combustibles usés susceptibles d'être éligibles à un entreposage à sec, ainsi que les conditions associées à un tel entreposage s'agissant notamment de la durée d'entreposage considérée, de la puissance thermique, ainsi que des volumes associés.

Article 11

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Obligation de soumission de dossiers d'options de sûreté pour l'entreposage des combustibles usés

Résumé EDF et peut-être Orano doivent proposer des solutions pour stocker en sécurité des combustibles usés d'ici fin 2023.

Pour l'application des articles D. 542-80 et D. 542-81 du code de l'environnement et sur la base de l'action nommée ENT. 4 du PNGMDR, EDF SA, en lien éventuel avec Orano, remet à l'Autorité de sûreté nucléaire un dossier d'options de sûreté pour un ou plusieurs concepts d'entreposage à sec d'ici le 31 décembre 2023.
L'Autorité de sûreté nucléaire est saisie pour avis sur les dossiers d'options de sûreté déposés.