JORF n°0229 du 1 octobre 2016

Arrêté du 29 septembre 2016

Le directeur général des entreprises,

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement ;

Vu le décret n° 2009-37 du 12 janvier 2009 modifié relatif à la direction générale des entreprises ;

Vu le décret du 18 septembre 2014 portant nomination d'un directeur général à l'administration centrale du ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique ;

Vu l'arrêté du 15 septembre 2014 modifié portant organisation de la direction générale des entreprises ;

Vu l'arrêté du 19 septembre 2014 portant délégation de signature à la direction générale des entreprises,

Arrête :

Article 1

L'article 12 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 12. - M. Benjamin Leperchey, ingénieur en chef des mines, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions de la sous-direction des industries de santé et des biens de consommation. »

Article 2

L'article 13 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 13. - M. Gaëtan Poncelin de Raucourt, ingénieur en chef des mines, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions du bureau des industries de santé. »

Article 3

L'article 15 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 15. - Mme Sandrine Jaumier, attachée principale d'administration, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions du bureau des biens de consommation, de l'agroalimentaire et du design. »

Article 4

L'article 19 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 19. - Mme Aurélie Gracia, ingénieure en chef des mines, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions du bureau des usages du numérique.
En l'absence ou en cas d'empêchement de Mme Gracia, Mme Aurore Tual, ingénieure des ponts, des eaux et des forêts, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions du bureau des usages du numérique. »

Article 5

L'article 23 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 23. - M. Hervé Meteyer, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions du bureau de l'économie de la donnée. »

Article 6

L'article 26 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 26. - M. Maxime Forest, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions du bureau des réseaux fixes et mobiles. »

Article 7

L'article 32 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 32. - M. Jérôme Pichonnier, attaché principal d'administration, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions du bureau des destinations touristiques. »

Article 8

L'article 35 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 35. - Mme Sylvie Donne, administratrice civile hors classe, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions de la sous-direction du commerce, de l'artisanat et de la restauration.
En l'absence ou en cas d'empêchement de Mme Sylvie Donne, M. Laurent Weill, administrateur civil hors classe, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions de la sous-direction du commerce, de l'artisanat et de la restauration. »

Article 9

L'article 53 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 53. - M. Tanguy Larher, ingénieur en chef des mines, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions du bureau de la réglementation des produits. »

Article 10

L'article 60 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 60. - M. Guillaume Gilquin, administrateur de l'Institut national de la statistique et des études économiques, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions du bureau des études économiques thématiques. »

Article 11

L'article 66 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 66. - Mme Agnès Zobel, attachée principale d'administration, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions du bureau de la formation et de l'emploi industriel. »

Article 12

L'article 74 de l'arrêté du 19 septembre 2014 susvisé est modifié comme suit :

« Art. 74. - M. Nicolas Gorodetska, administrateur civil, reçoit délégation à l'effet de signer, au nom du ministre de l'économie et des finances, tous actes, arrêtés, décisions, marchés ou conventions, dans la limite des attributions du bureau de la coopération internationale. »

Article 13

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 29 septembre 2016.

P. Faure