Code de l'éducation

Article D122-2

Article D122-2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Contributions aux objectifs de formation

Résumé Chaque domaine de formation a des objectifs spécifiques qui nécessitent l'aide de toutes les matières. Ces objectifs sont décrits dans les programmes d'enseignement.

Chaque domaine de formation énoncé à l'article D. 122-1 comprend des objectifs de connaissances et de compétences qui sont définis en annexe à la présente section.

Chacun de ces domaines requiert la contribution transversale et conjointe de toutes les disciplines et démarches éducatives.

Les objectifs de connaissances et de compétences de chaque domaine de formation et la contribution de chaque discipline ou enseignement à ces domaines sont déclinés dans les programmes d'enseignement prévus à l'article L. 311-1 et suivants.


Historique des versions

Version 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Réorientation vers des objectifs de formation par domaine et contribution transversale

Résumé des changements Le texte passe d’une description des programmes d’enseignement adaptés par arrêté ministériel et centrée sur les objectifs de chaque cycle à une présentation des objectifs de connaissances et compétences par domaine de formation, exigeant la contribution transversale de toutes les disciplines et détaillant ces objectifs dans les programmes d’enseignement prévus à l’article L. 311‑1.

Chaque domaine de formation énoncé à l'article D. 122-1 comprend des objectifs de connaissances et de compétences qui sont définis en annexe à la présente section.

Chacun de ces domaines requiert la contribution transversale et conjointe de toutes les disciplines et démarches éducatives.

Les objectifs de connaissances et de compétences de chaque domaine de formation et la contribution de chaque discipline ou enseignement à ces domaines sont déclinés dans les programmes d'enseignement prévus à l'article L. 311-1 et suivants.

Version 1

Version initiale

Résumé des changements Version initiale de l'article.

En vigueur à partir du mercredi 12 juillet 2006

Les programmes d'enseignement sont adaptés par arrêté du ministre de l'éducation nationale, en tenant compte des prescriptions de l'annexe à la présente section ; en vue d'assurer la maîtrise du socle commun par les élèves, les objectifs de chaque cycle sont précisés ainsi que les repères annuels prioritaires.