Le ministre de la défense,
Vu le code de la défense, notamment l'article R. 2311-6 ;
Vu le code du patrimoine, notamment les articles L. 213-2 et L. 213-3 ;
Vu le décret n° 2005-36 du 17 janvier 2005 modifié portant création du service historique de la défense ;
Vu l'arrêté du 29 juillet 2009 modifié portant organisation de la direction du service national ;
Vu l'arrêté du 31 mai 2010 modifié portant organisation de la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives ;
Vu l'arrêté du 30 novembre 2011 portant approbation de l'instruction générale interministérielle n° 1300 sur la protection du secret de la défense nationale ;
Vu l'arrêté du 5 novembre 2012 fixant la liste des dépôts d'archives du ministère de la défense,
Arrête :
Article 4
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Le centre historique des archives est organisé en départements :
― département de la collecte et des recherches administratives ;
― département du réseau territorial ;
― département des fonds d'archives ;
― département des services au public.
Au sein du centre historique des archives, constituent des organismes extérieurs :
1° Le département du réseau territorial ;
2° La division des archives intermédiaires de la gendarmerie nationale du département de la collecte et des recherches administratives.
Article 6
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Le centre des archives du personnel militaire est organisé en départements et bureaux :
― département de la collecte et de la conservation des archives ;
― département de l'exploitation et de la valorisation des archives ;
― bureau du pilotage, de la qualité et de la prévention ;
― bureau expert métier.
Le centre des archives du personnel militaire constitue un organisme extérieur.
Article 11
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Le secrétariat général est chargé :
1° Du pilotage de la performance, du contrôle de gestion et du contrôle interne du service ;
2° De l'application des règles relatives à l'hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail, à la gestion des habilitations au secret de la défense nationale ;
3° Des travaux de programmation et de suivi de l'exécution budgétaire des crédits sur le périmètre du budget susceptible d'être confié au service ;
4° De la gestion des ressources humaines de proximité et de participer aux travaux de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences ;
5° De la préparation, de la passation et du suivi des marchés hors achats de fonctionnement courant, ainsi que de la gestion logistique des biens du service.
Article 11-1
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Le secrétariat général est organisé en bureaux :
-bureau des études et du pilotage ;
-bureau des finances ;
-bureau des achats, de la gestion logistique et de la réglementation ;
-bureau des ressources humaines.