Article 4
Abrogé depuis le 2016-12-11 par [object Object]
Le jury procède à l'examen des dossiers de candidature et à un entretien de 45 minutes avec chaque candidat afin d'apprécier son comportement général, ses motivations, ses qualités de jugement et d'expression ainsi que le parcours professionnel accompli en tant qu'officier.
L'entretien débute par une présentation individuelle de 10 minutes maximum, permettant de cerner les points forts de chaque candidat, tant en termes de compétences que d'expérience professionnelle.
Il se poursuit par un échange avec le jury. Chaque candidat doit être en mesure :
― de faire part de son appréciation personnelle sur les dossiers majeurs qu'il a eu à traiter dans le cadre de ses différentes fonctions ;
― dans son domaine de compétence, de répondre à des questions d'ordre général, de faire part de sa perception des évolutions en cours et de formuler en conséquence toutes propositions utiles.
Dans le cadre de cet échange, la réflexion globale, la hauteur de vue et l'esprit de décision sont attendus.
Article 5
Abrogé depuis le 2016-12-11 par [object Object]
Tout candidat qui, sans motif reconnu valable par le président du jury, ne se présente pas à l'entretien d'admission, ou se présente après l'heure de convocation, est exclu du concours pour l'année en cours sur décision du président du jury.
Le candidat qui peut justifier de son retard ou de son empêchement peut être autorisé par le président du jury à se présenter à une date ultérieure, obligatoirement avant la date fixée pour la fin des entretiens.
Article 6
Abrogé depuis le 2016-12-11 par [object Object]
A l'issue des entretiens, le jury établit la liste de classement des candidats par ordre de mérite.
Conformément aux décisions du jury, le ministre de la défense (directeur central du service du commissariat des armées) arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats admis.
Le jury peut établir une liste complémentaire.
Cette liste est publiée au Bulletin officiel des armées.
Article 7
Abrogé depuis le 2016-12-11 par [object Object]
Le directeur central du service du commissariat des armées est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.