JORF n°0177 du 1 août 2019

Arrêté du 29 juillet 2019

Le ministre de l'action et des comptes publics,

Vu le code de la santé publique, notamment son article L. 6145-8 ;

Vu le décret n° 2008-310 du 3 avril 2008 modifié relatif à la direction générale des finances publiques ;

Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 modifié relatif aux services déconcentrés de la direction générale des finances publiques ;

Vu le décret n° 2010-986 du 26 août 2010 modifié portant statut particulier des personnels de catégorie A de la direction générale des finances publiques ;

Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique,

Vu la délibération du conseil d'administration d'Hauts-de-Seine Habitat portant sur le changement de régime comptable et budgétaire en date du 26 juin 2018,

Arrête :

Article 1

La gestion comptable et financière des communes de Saint-Laurent-sous-Coiron, Darbres, Saint-Gineis-en-Coiron, Berzème, Sceautres, Saint-Pons, Saint-Jean-le-Centenier, Saint-Andéol-de-Berg, Villeneuve-de-Berg, Saint-Maurice-d'Ibie, Saint-Germain, Mirabel et Lussas, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Villeneuve-de-Berg, est transférée au comptable de la trésorerie de Le Teil-Rochemaure (Ardèche).

Article 2

La gestion comptable et financière des communes de Vogüé, Rochecolombe, Saint-Maurice-d'Ardèche et Lanas, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Villeneuve-de-Berg, est transférée au comptable de la trésorerie de Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche).

Article 3

La trésorerie de Villeneuve-de-Berg est fusionnée avec les trésoreries de Le Teil-Rochemaure et de Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche).

Article 4

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier Ariège Couserans », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Saint-Girons, est transférée au comptable de la trésorerie hospitalière de Foix (Ariège).

Article 5

La trésorerie de Saint-Hippolyte est fusionnée avec la trésorerie de Maîche (Doubs).

Article 6

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier de Condom », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Condom, est transférée au comptable de la trésorerie d'Auch Ville (Gers).

Article 7

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Etablissement public de santé de Lomagne », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Fleurance, est transférée au comptable de la trésorerie d'Auch Ville (Gers).

Article 8

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre Hospitalier Intercommunal de Lombez-Samatan », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de l'Isle-Jourdain, est transférée au comptable de la trésorerie d'Auch Ville (Gers).

Article 9

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre Hospitalier de Mauvezin », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Mauvezin-Cologne, est transférée au comptable de la trésorerie d'Auch Ville (Gers).

Article 10

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre Hospitalier de Nogaro », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Nogaro, est transférée au comptable de la trésorerie d'Auch Ville (Gers).

Article 11

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre Hospitalier de Vic-Fezensac », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Vic-Fezensac, est transférée au comptable de la trésorerie d'Auch Ville (Gers).

Article 12

La gestion comptable et financière des établissements publics de santé dénommés « Centre hospitalier de Bar-le-Duc » et « Centre hospitalier spécialisé Fains-Véel », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Bar-le-Duc Collectivités, est transférée au comptable de la trésorerie de Verdun (Meuse).

Article 13

Il est créé, dans le département de Saône-et-Loire, un poste comptable implanté à Chalon-sur-Saône et dénommé « trésorerie Chalon hôpitaux » (Saône-et-Loire).

Article 14

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier Autun », actuellement confiée au comptable de la trésorerie d'Autun, est transférée au comptable de la trésorerie Chalon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 15

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier de Chagny », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Chagny-Saint-Léger-sur-Dheune, est transférée au comptable de la trésorerie Chalon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 16

La gestion comptable et financière des établissements publics de santé dénommés « Centre hospitalier spécialisé de Sevrey » et « Centre hospitalier Chalon-sur-Saône William Morey », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Chalon-sur-Saône Municipale, est transférée au comptable de la trésorerie Chalon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 17

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier de la Bresse Louhannaise », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Louhans, est transférée au comptable de la trésorerie Chalon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 18

La gestion comptable et financière des établissements publics de santé dénommés « Centre hospitalier La Guiche » et « Centre hospitalier de Montceau-les-Mines », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Montceau-les-Mines, est transférée au comptable de la trésorerie Chalon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 19

Il est créé, dans le département de Saône-et-Loire, un poste comptable implanté à Mâcon et dénommé « trésorerie Mâcon hôpitaux ».

Article 20

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier Aligre Bourbon-Lancy », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Bourbon-Lancy, est transférée au comptable de la trésorerie Mâcon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 21

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Hôpital de Charolles », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Charolles-Saint-Bonnet-de-Joux, est transférée au comptable de la trésorerie Mâcon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 22

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier du Clunisois », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Cluny-Salornay, est transférée au comptable de la trésorerie Mâcon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 23

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier de Mâcon », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Mâcon Municipale, est transférée au comptable de la trésorerie Mâcon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 24

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier de Paray-le-Monial », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Paray-le-Monial, est transférée au comptable de la trésorerie Mâcon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 25

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier Belnay Tournus », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Tournus, est transférée au comptable de la trésorerie Mâcon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 26

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier La Clayette », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de La Clayette, est transférée au comptable de la trésorerie Mâcon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 27

La trésorerie de La Clayette est fusionnée avec les trésoreries de Chauffailles et de Mâcon hôpitaux (Saône-et-Loire).

Article 28

La gestion comptable et financière de la commune de Châtel-Moron, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Chalon-sur-Saône Périphérie, est transférée au comptable de la trésorerie de Buxy-Saint-Gengoux-le-National (Saône-et-Loire).

Article 29

La gestion comptable et financière des communes d'Allerey-sur-Saône, Barizey, Champforgeuil, Châtenoy-en-Bresse, Châtenoy-le-Royal, Crissey, Dracy-le-Fort, Epervans, Farges-lès-Chalon, Fragnes-La Loyère, Gergy, Givry, Jambles, La Charmée, Lans, Lux, Marnay, Mellecey, Mercurey, Oslon, Saint-Denis-de-Vaux, Saint-Jean-de-Vaux, Saint-Loup-de-Varennes, Saint-Marcel, Saint-Mard-de-Vaux, Saint-Martin-sous-Montaigu, Saint-Rémy, Sassenay, Sevrey, Varennes-le-Grand et Virey-le-Grand, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Chalon-sur-Saône Périphérie, est transférée au comptable de la trésorerie de Chalon-sur-Saône Municipale (Saône-et-Loire).

Article 30

La trésorerie de Chalon-sur-Saône Périphérie est fusionnée avec les trésoreries de Buxy-Saint-Gengoux-le-National et de Chalon-sur-Saône Municipale (Saône-et-Loire).

Article 31

La gestion comptable et financière des communes, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de La Clayette, est transférée au comptable de la trésorerie de Chauffailles (Saône-et-Loire).

Article 32

La gestion comptable et financière des communes de Berzé-le-Châtel, Pierreclos et Serrières, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de La Roche-Vineuse, est transférée au comptable de la trésorerie de Cluny-Salornay (Saône-et-Loire).

Article 33

La gestion comptable et financière des communes de Azé, Berzé-la-Ville, Bussières, Charbonnières, Charnay-Lès-Mâcon, Chevagny-les-Chevrières, Davayé, Fuissé, Hurigny, Igé, La Roche-Vineuse, La Salle, Laizé, Milly-Lamartine, Péronne, Prissé, Saint-Martin-Belle-Roche, Saint-Maurice-de-Satonnay, Sancé, Senozan, Sologny, Solutré-Pouilly, Vergisson et Verzé, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de La Roche-Vineuse, est transférée au comptable de la trésorerie de Macôn Municipale (Saône-et-Loire).

Article 34

La trésorerie de La Roche-Vineuse est fusionnée avec les trésoreries de Cluny-Salornay et de Macôn Municipale (Saône-et-Loire).

Article 35

Le service de publicité foncière de Chalon-sur-Saône, situé actuellement dans la commune de Chalon-sur-Saône, est transféré dans la commune de Mâcon (Saône-et-Loire).

Article 36

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier de Château-du-Loir », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Montval-sur-Loir, est transférée au comptable de la trésorerie hospitalière du Mans (Sarthe).

Article 37

La trésorerie de Beauvoir-sur-Niort est fusionnée avec la trésorerie de Prahecq (Deux-Sèvres).

Article 38

La trésorerie de Mauzé-sur-le-Mignon est fusionnée avec la trésorerie de Frontenay-Rohan-Rohan (Deux-Sèvres).

Article 39

Il est créé, dans le département de la Somme, un poste comptable implanté à Abbeville et dénommé « trésorerie EPSMS-EHPAD 80 d'Abbeville » (Somme).

Article 40

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Etablissement public intercommunal de santé du Sud-Ouest Somme », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Poix-de-Picardie-Quevauvillers, est transférée au comptable de la trésorerie EPSMS-EHPAD 80 d'Abbeville (Somme).

Article 41

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier d'Abbeville », actuellement confiée au comptable de la trésorerie d'Abbeville, est transférée au comptable de la trésorerie d'Amiens établissements hospitaliers (Somme).

Article 42

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier d'Albert », actuellement confiée au comptable de la trésorerie d'Albert, est transférée au comptable de la trésorerie d'Amiens établissements hospitaliers (Somme).

Article 43

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier de Corbie », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Corbie, est transférée au comptable de la trésorerie d'Amiens établissements hospitaliers (Somme).

Article 44

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier de Doullens », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Doullens, est transférée au comptable de la trésorerie d'Amiens établissements hospitaliers (Somme).

Article 45

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier intercommunal Montdidier-Roye », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Montdidier, est transférée au comptable de la trésorerie d'Amiens établissements hospitaliers (Somme).

Article 46

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier intercommunal de la Baie de Somme », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Saint-Valery-sur-Somme, est transférée au comptable de la trésorerie d'Amiens établissements hospitaliers (Somme).

Article 47

La gestion comptable et financière des établissements publics de santé dénommés « Centre Hospitalier du Pays d'Apt » et « Centre hospitalier de Gordes », actuellement confiée au comptable de la trésorerie d'Apt, est transférée au comptable de la trésorerie d'Avignon Centre Hospitalier (Vaucluse).

Article 48

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier intercommunal de Cavaillon-Lauris », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Cavaillon, est transférée au comptable de la trésorerie d'Avignon Centre Hospitalier (Vaucluse).

Article 49

La trésorerie de Montfavet Centre Hospitalier est fusionnée avec la trésorerie d'Avignon Centre Hospitalier (Vaucluse).

Article 50

La trésorerie d'Avignon Centre Hospitalier est renommée trésorerie d'Avignon ETS Hospitaliers (Vaucluse).

Article 51

La gestion comptable et financière de la commune de Neuilly-sur-Seine, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Neuilly-sur-Seine Municipale, est transférée au comptable de la trésorerie de Puteaux Municipale (Hauts-de-Seine).

Article 52

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier Rives de Seine », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Neuilly-sur-Seine Municipale, est transférée au comptable de la trésorerie de Saint-Cloud, renommée trésorerie hospitalière des Hauts-de-Seine (Hauts-de-Seine).

Article 53

La trésorerie de Neuilly-sur-Seine Municipale est fusionnée avec les trésoreries de Puteaux Municipale et la trésorerie hospitalière des Hauts-de-Seine (Hauts-de-Seine).

Article 54

La gestion comptable et financière de l'office public d'habitat Hauts-de-Seine Habitat actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Hauts-de-Seine Habitat-OPH est reprise par l'office public d'habitat Hauts-de-Seine Habitat.

Article 55

La trésorerie de Hauts-de-Seine Habitat-OPH est supprimée (Hauts-de-Seine).

Article 56

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier départemental Stell », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Rueil-Malmaison Municipale, est transférée au comptable de la trésorerie hospitalière des Hauts-de-Seine (Hauts-de-Seine).

Article 57

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « EPS Erasme », actuellement confiée au comptable de la trésorerie d'Antony, est transférée au comptable de la trésorerie hospitalière des Hauts-de-Seine (Hauts-de-Seine).

Article 58

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre de Gérontologie Les Abondances », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Boulogne-Billancourt Municipale, est transférée au comptable de la trésorerie hospitalière des Hauts-de-Seine (Hauts-de-Seine).

Article 59

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier Fondation Roguet-Clichy », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Clichy Municipale, est transférée au comptable de la trésorerie hospitalière des Hauts-de-Seine (Hauts-de-Seine).

Article 60

La gestion comptable et financière de l'ensemble des communes relevant de la trésorerie de Saint-Cloud actuellement confiée au comptable de cette trésorerie, est transférée au comptable de la trésorerie de Rueil-Malmaison Municipale (Hauts-de-Seine).

Article 61

La gestion comptable et financière de l'établissement public de santé dénommé « Centre hospitalier Les Murets - La Queue en Brie », actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Boissy-Saint-Léger, est transférée au comptable de la trésorerie de Saint-Maurice ETS Hospitaliers (Val-de-Marne).

Article 62

Le classement des postes comptables restructurés en application des articles précédents sera fixé par décision du directeur général des finances publiques.

Article 63

Le directeur général des finances publiques est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française et prendra effet au 1er septembre 2019.

Fait le 29 juillet 2019.

Pour le ministre et par délégation :

Le sous-directeur de la stratégie, du pilotage et du contrôle de gestion,

L.-O. Fadda