JORF n°0287 du 5 décembre 2024

Chapitre III : Dispositions transitoires et finales (articles 6 à 12)

Article 6

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Transfert des actifs et des personnels de l'université Toulouse-III

Résumé Tout ce qui appartenait à l'université Toulouse-III est maintenant à l'établissement public expérimental, y compris les personnes qui y travaillaient et y étudiaient.

Les biens, droits et obligations, y compris les contrats de personnels, de l'université Toulouse-III sont transférés à l'établissement public expérimental.
Les agents précédemment affectés à l'université Toulouse-III sont affectés à l'établissement public expérimental.
Les usagers précédemment inscrits à l'université Toulouse-III sont inscrits dans l'établissement public expérimental.

Article 7

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Transition de la présidence de l'Université Toulouse-III

Résumé Le président actuel de l'Université Toulouse-III garde son poste temporairement et organise les élections pour les nouveaux dirigeants.

Le président de l'université Toulouse-III en fonction à la date d'entrée en vigueur du présent décret exerce les attributions de président de l'établissement public expérimental, définies par les statuts de cet établissement, jusqu'à la désignation du premier président de l'établissement, dans les conditions prévues par ces mêmes statuts. Les vice-présidents et chargés de mission de l'université Toulouse-III en fonction à la date d'entrée en vigueur du présent décret exercent les attributions pour lesquelles ils ont été désignés jusqu'à l'élection du premier président de l'établissement.
Le président de l'université Toulouse-III organise les élections des membres du conseil d'administration et du conseil académique du nouvel établissement, dans les six mois suivant la publication du présent décret, ainsi que l'élection de son président.
Il est assisté d'un comité électoral consultatif qu'il convoque et préside. Ce comité est composé des membres du comité électoral consultatif de l'université Toulouse-III. Lorsqu'ils sont connus, les délégués des listes de candidats participent au comité.
Sont électeurs et éligibles les personnels et usagers de l'université Toulouse-III.
Le président de l'université Toulouse-III préside la réunion convoquée pour l'élection du premier président de l'établissement public expérimental. Dans le cas où il est lui-même candidat à la présidence de l'établissement, le doyen d'âge des membres élus représentant les personnels enseignants-chercheurs et assimilés du conseil d'administration, non candidat, préside la séance.

Article 8

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Institution de conseils provisoires dans un établissement public expérimental

Résumé Un nouveau conseil temporaire est créé avec des membres d'universités différentes, jusqu'à ce qu'un président soit élu.

I. - Il est institué au sein de l'établissement public expérimental un conseil d'administration provisoire qui comprend, outre son président, les membres suivants :
1° Les administrateurs du conseil d'administration de l'université Toulouse-III en fonction à la date d'entrée en vigueur du présent décret ;
2° Un représentant de l'Ecole d'ingénieurs de Purpan, désigné par cet établissement ;
3° Un représentant de la communauté d'universités et établissements de Toulouse, désigné par cet établissement ;
4° Un représentant de l'université Toulouse-II, désigné par cet établissement.
II. - Il est institué au sein de l'établissement public expérimental un conseil académique provisoire qui comprend :
1° Une commission de la recherche provisoire qui comprend les membres en exercice de la commission de la recherche de l'université Toulouse-III et un représentant de l'Ecole d'ingénieurs de Purpan désigné par cet établissement ;
2° Une commission de la formation et de la vie universitaire provisoire qui comprend les membres en exercice de la commission de la formation et de la vie universitaire de l'université Toulouse-III et un représentant de l'Ecole d'ingénieurs de Purpan désigné par cet établissement.
III. - Les mandats des membres du conseil d'administration provisoire et du conseil académique provisoire prennent fin à compter de la première réunion du conseil d'administration convoquée pour l'élection du premier président de l'établissement public expérimental.

Article 9

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Adoption du règlement intérieur et du budget pour 2025 par le conseil d'administration provisoire

Résumé Le conseil d'administration doit approuver les règles internes et le budget pour 2025 avant fin 2024.

Le conseil d'administration provisoire adopte un règlement intérieur provisoire ainsi que le budget de l'établissement de l'exercice 2025, préparé par le président, avant le 31 décembre 2024, dans les conditions prévues à l'article R. 719-51 du code de l'éducation.

Article 10

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Établissement du compte financier de l'université Toulouse-III pour 2024

Résumé Le compte de l'université Toulouse-III pour 2024 est fait par le comptable et doit être approuvé par le conseil.

Le compte financier de l'université Toulouse-III relatif à l'exercice 2024 est établi par l'agent comptable en fonction au 31 décembre 2024. Il est approuvé par le conseil d'administration provisoire ou le conseil d'administration de l'établissement public expérimental.

Article 11

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Maintien des fonctions administratives et des instances de dialogue social à Toulouse-III

Résumé Les responsables de Toulouse-III gardent leurs postes jusqu'à ce que leurs remplaçants soient nommés dans le nouvel établissement.

Les conseils et les directeurs des composantes et services communs de l'université Toulouse-III, en fonction au 31 décembre 2024, demeurent en place et leurs conseils et responsables demeurent en fonction et continuent d'exercer leurs compétences jusqu'à la désignation de leurs successeurs.
Le directeur général des services et l'agent comptable de l'université Toulouse-III deviennent respectivement directeur général des services et agent comptable de l'établissement public expérimental.
Les membres des sections disciplinaires de l'université Toulouse-III compétentes à l'égard des usagers et des enseignants demeurent en fonction et continuent d'exercer leurs compétences jusqu'à la désignation de leurs successeurs au sein des sections disciplinaires de l'établissement public expérimental.
Le comité social d'administration, la commission paritaire d'établissement et la commission consultative paritaire institués au sein de l'université Toulouse-III demeurent compétents jusqu'à la mise en place, lors du prochain renouvellement général des instances de dialogue social dans la fonction publique, des instances correspondantes au sein de l'établissement public expérimental. Le mandat de leurs membres titulaires et suppléants sont maintenus jusqu'à la même échéance.

Article 12

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Adoption du règlement intérieur par le premier conseil d'administration

Résumé Le premier conseil d'administration doit établir les règles de l'établissement dans les trois mois après l'élection du président.

Le premier conseil d'administration de l'établissement public expérimental adopte le règlement intérieur de l'établissement dans les trois mois suivant l'élection du président.

Article 13

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Modifications des dispositions du Code de l'éducation

Résumé L'article 13 change certaines règles dans le Code de l'éducation.

A modifié les dispositions suivantes :

> -Code de l'éducation > > Art. D711-1, Art. D711-6-1, Art. D731-6 > >

Article 14

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Article abrogé et abrogeant

Résumé Cet article supprime des règles anciennes.

A abrogé les dispositions suivantes : > - Décret n°2016-468 du 14 avril 2016 > > Art. 1, Art. 14, Art. 14-1, Art. 17 > >

Article 15

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Entrée en vigueur du décret

Résumé Ce décret commence à s'appliquer demain, sauf pour quelques parties qui démarrent en janvier.

Les dispositions du présent décret entrent en vigueur le lendemain de sa publication, à l'exception des articles 3, 6 et du 1° de l'article 13 qui entrent en vigueur le 1er janvier 2025.

Article 16

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Chargement des ministres pour l'exécution du décret

Résumé Les ministres responsables doivent appliquer ce décret et le publier au Journal officiel.

Le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche et le ministre auprès du Premier ministre, chargé du budget et des comptes publics, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.