Code de la consommation

Sous-section 7 : Opérations de dégagement relatives aux produits agricoles ou de première transformation

Article L122-24

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Publicité des opérations de dégagement des produits alimentaires

Résumé Pour vendre des excédents de produits alimentaires, les publicités faites hors des magasins doivent être approuvées par l'administration et une organisation professionnelle si elles ne répondent pas dans un délai donné.

Toute publicité pratiquée en dehors des magasins relative à une opération de dégagement de produits alimentaires ou de catégories de produits alimentaires définis par décret, à l'exception des fruits et légumes frais, associant plusieurs magasins est autorisée par l'autorité administrative compétente après avis de l'organisation interprofessionnelle concernée.

L'avis de l'organisation interprofessionnelle est réputé favorable en l'absence de réponse dans un délai fixé par le décret mentionné au premier alinéa.

La publicité est réputée autorisée en l'absence de réponse de l'administration dans un délai fixé par le même décret.

Une opération de dégagement est une opération promotionnelle visant à écouler une surproduction de produits alimentaires.