Code de l'urbanisme

Section 2 : Elaboration de la carte communale

Article R163-3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délai d'avis de la commission départementale de préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers

Résumé La commission doit répondre dans deux mois, sinon c'est oui par défaut.

En application de l'article L. 163-4, la commission départementale de préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers rend son avis au plus tard deux mois après la transmission du projet de carte par le maire ou le président de l'établissement public de coopération intercommunale compétent. A défaut, cet avis est réputé favorable.

Article R163-4

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Procédure d'enquête publique pour le projet de carte communale

Résumé Pour approuver une carte communale, le maire ou le président d'un établissement public de coopération intercommunale la soumet à une enquête publique avec des documents précis, et peut ajouter des pièces supplémentaires du préfet.

Le projet de carte communale est soumis à enquête publique par le maire ou le président de l'établissement public de coopération intercommunale compétent.
Le dossier soumis à l'enquête publique est composé des pièces mentionnées à l'article R. 123-8 du code de l'environnement et comprend, en annexe, les différents avis recueillis dans le cadre de la procédure.
Il peut, en outre, comprendre tout ou partie des pièces portées à la connaissance de l'établissement public de coopération intercommunale compétent ou de la commune par le préfet.

Article R163-5

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Approbation et transmission de la carte communale

Résumé La carte communale est approuvée par la mairie, puis envoyée au préfet pour validation.

La carte communale est approuvée par le conseil municipal ou l'organe délibérant de l'établissement public de coopération intercommunale compétent et transmise, pour approbation, au préfet.

Article R163-6

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Publication de la carte communale

Résumé Depuis 2020, la carte communale est publiée en ligne pour que tout le monde puisse la voir.

A compter du 1er janvier 2020, la mise à disposition du public de la carte communale approuvée s'effectue par publication sur le portail national de l'urbanisme prévu à l'article L. 133-1 selon des modalités fixées par arrêté du ministre chargé de l'urbanisme.