Code de l'énergie

Section 2 : Exécution des travaux et maîtrise d'ouvrage

Article L342-6

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Exécution des travaux de raccordement au réseau public

Résumé Les utilisateurs peuvent faire des travaux de raccordement à leurs frais, mais ils doivent suivre les règles et obtenir l'approbation du maître d'ouvrage pour mettre l'ouvrage en service.

L'utilisateur du réseau public peut faire exécuter, à ses frais et sous sa responsabilité, les travaux de raccordement sur les ouvrages dédiés à son installation par des entreprises agréées par le maître d'ouvrage mentionné, selon le cas, à l'article L. 342-17 ou à l'article L. 342-19. Ces travaux s'effectuent conformément aux dispositions d'un cahier des charges établi par ce maître d'ouvrage sur la base des modèles qu'il publie.

La mise en service de l'ouvrage est subordonnée à sa réception par le maître d'ouvrage.

Les modalités d'application du présent article sont fixées par décret pris après avis de la Commission de régulation de l'énergie.

Article L342-7

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Raccordement au réseau public de distribution d'électricité

Résumé Un raccordement électrique pour une installation de production peut inclure la pose de lignes en fibre optique si le producteur le demande et paie.

Lorsque les travaux de raccordement au réseau public de distribution d'électricité sont destinés à desservir une installation de production, le maître d'ouvrage du raccordement peut, à sa demande et aux frais exclusifs du producteur, inclure dans le périmètre de ses travaux ceux relatifs à la pose des lignes en fibre optique nécessaires à la desserte de l'installation de production.

Les conditions d'application du présent article sont précisées par voie réglementaire.