JORF n°0295 du 19 décembre 2021

Chapitre V : Gestion des risques et des situations d'urgence

Article 45

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Obligation de coupure d'alimentation pour les installations de traction électrique

Résumé Les installations électriques doivent pouvoir être éteintes rapidement pour éviter les accidents

Toute installation de traction électrique doit pouvoir être mise hors tension d'alimentation afin de permettre une intervention sur ou à proximité de cette installation, notamment en cas de travaux ou d'incident.
En situation d'urgence, ou pour assurer la sécurité des personnes vis-à-vis du risque électrique, la coupure doit permettre de mettre hors tension toute installation de traction électrique par les moyens les plus rapides.

Article 46

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Obligations de signalement et d'information immédiate

Résumé Il faut signaler tout de suite et informer très vite.

Le signalement prévu au deuxième alinéa de l'article 100 du décret n° 2019-525 du 27 mai 2019 susvisé est réalisé immédiatement.
L'information prévue au premier alinéa du même article est effectuée dans les meilleurs délais.

Article 47

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Identification des agents pour la gestion opérationnelle des circulations

Résumé Les agents ferroviaires doivent montrer une carte avec leurs infos et leur domaine d'action sur demande.

Les agents du gestionnaire de l'infrastructure en charge de la gestion opérationnelle des circulations chargés de prendre les mesures conservatoires prévues à l'article 103 du décret n° 2019-525 du 27 mai 2019 susvisé sont identifiés par une attestation comportant les mentions obligatoires suivantes : nom, prénom et numéro d'identification de l'agent, date d'expiration de l'attestation et champs d'intervention territorial et fonctionnel.
Cette attestation est présentée, à leur demande, aux entreprises ferroviaires ou aux gestionnaires de l'infrastructure concernés par la mesure conservatoire.

Article 48

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Gestion des risques et des situations d'urgence dans le cadre ferroviaire

Résumé Si un problème majeur affecte les voies ferrées, le responsable doit vite en parler au ministre des Transports et à l'organisme de sécurité pour rétablir la circulation des trains.

Dans le cas mentionné au I de l'article 103 du décret n° 2019-525 du 27 mai 2019 susvisé ou en cas de réduction importante des capacités de l'infrastructure ferroviaire, le gestionnaire de l'infrastructure chargé de la gestion opérationnelle des circulations informe le ministre chargé des transports et l'Etablissement public de sécurité ferroviaire des dispositions nécessaires pour rétablir la circulation normale des trains dès que possible.