Article 1
Il est créé au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, par la direction des personnels enseignants, un traitement dénommé I-Prof ayant pour objet, pour ce qui concerne les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation, la gestion administrative, individuelle et collective, ainsi que l'information des personnels.
Ce traitement offre à chaque personnel concerné :
- l'accès aux données professionnelles et administratives le concernant, aux procédures d'administration électronique, à des guides et aux textes juridiques relatifs à sa carrière, ainsi qu'aux résultats des actes de gestion le concernant ;
- la saisie facultative d'informations permettant de compléter son dossier ;
- la possibilité d'un dialogue interactif avec son correspondant de gestion par le biais d'une messagerie électronique. Afin d'établir ce dialogue, le correspondant de gestion dispose d'un accès au dossier I-Prof de l'enseignant concerné.
L'accès à I-Prof est obtenu par une connexion personnalisée et sécurisée à partir d'un portail technique intitulé « Bureau virtuel » délivrant des données chiffrées au traitement I-Prof.
1 version