Code du travail

Paragraphe 3 : Retrait d'agrément

Article R1253-27

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Conditions de retrait de l'agrément d'un groupement d'employeurs

Résumé Un groupement d'employeurs peut perdre son agrément s'il ne respecte pas les règles ou ne change pas de convention collective quand on lui demande.

L'autorité administrative peut mettre fin à l'agrément du groupement, par décision motivée :
1° Lorsque ne sont pas respectées les dispositions légales relatives aux groupements d'employeurs ;
2° Lorsque les stipulations de la convention collective choisie ne sont pas respectées ;
3° Lorsque le groupement ne donne pas suite à la demande de l'autorité administrative de choisir une nouvelle convention collective en application de l'article R. 1253-26.

Article R1253-28

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Procédure de retrait d'agrément d'un groupement d'employeurs

Résumé On dit au groupement pourquoi on veut retirer son agrément et il a un mois pour donner son avis.

Le groupement d'employeurs est informé au préalable des motifs du projet de retrait de l'agrément et invité à présenter ses observations dans un délai d'un mois suivant la réception de l'avis.

Article R1253-29

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Procédure de retrait d'agrément d'un groupement d'employeurs

Résumé Si l'agrément d'un groupement d'employeurs est retiré, il doit arrêter ses activités dans les trois mois.

La décision de retrait d'agrément est notifiée au groupement d'employeurs par lettre recommandée avec avis de réception.
Le groupement cesse son activité dans un délai fixé par la décision de retrait. Ce délai ne peut dépasser trois mois.