JORF n°0143 du 23 juin 2009

TITRE VIII : DISPOSITIONS DIVERSES ET TRANSITOIRES

Article 27

En cas de changement de lieu d'installation d'un cinémomètre soumis à la vérification de l'installation, celui-ci doit être de nouveau soumis à cette opération de contrôle.

Article 28

Les instruments ayant fait l'objet d'un certificat d'examen de type en application des dispositions réglementaires antérieures peuvent être mis en service jusqu'à l'expiration du terme de la validité de leur certificat d'examen de type.
Les instruments légalement en service à la date de publication du présent arrêté et les instruments mis en service en application du premier alinéa ci-dessus peuvent continuer à être utilisés et les dispositions qui leur sont applicables pour la réparation sont celles de leur certificat d'examen de type et de la réglementation sur la base de laquelle il a été délivré.
Les certificats d'examen de type en vigueur à la date de publication du présent arrêté peuvent faire l'objet de compléments sur la base des dispositions réglementaires antérieures, tant que leurs dates de validité actuelles ne sont pas atteintes. Ces dates de validité ne peuvent pas être prorogées.
Les demandes d'examen de type dont l'instruction est en cours à la date de publication du présent arrêté peuvent faire l'objet d'un certificat délivré en application des dispositions réglementaires antérieures, sous réserve que ce certificat soit délivré dans un délai maximal de six mois après cette publication.

Article 29

Les dispositions du titre V du présent arrêté sont applicables à partir du 31 mars 2010 pour les cinémomètres neufs et au plus tard lors de la première vérification périodique intervenant après le 31 mars 2010 pour les cinémomètres en service.

Article 30

A abrogé les dispositions suivantes : > - Arrêté du 7 janvier 1991 > > Art. 1, Art. 2, Art. 18, Sct. Titre Ier : Construction., Art. 3, Art. 4, Art. 5, Art. 6, Sct. Titre II : Approbation de modèle., Art. 7, Art. 8, Sct. Titre III : Vérifications., Art. 9, Art. 10, Art. 11, Art. 12, Art. 13, Sct. Titre IV : Dispositions diverses., Art. 14, Art. 15, Art. 16, Art. 17 > >

Article 31

Le directeur général de la compétitivité, de l'industrie et des services est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.