JORF n°0303 du 31 décembre 2010

Arrêté du 27 décembre 2010

La ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement et le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, porte-parole du Gouvernement,

Vu le code de l'aviation civile, et notamment les articles R. 134-1, R. 134-2 et R. 134-4 ;

Vu les décisions n° 107 et n° 108 du 1er décembre 2010 prises par la commission permanente pour la sécurité de la navigation aérienne, élargie aux représentants des Etats non membres de l'organisation Eurocontrol participant au système de redevances de route,

Arrêtent :

Article 1

Le plan de performance pour l'année 2011 prévu aux articles 4 et 5 du décret n° 2009-1609 du 18 décembre 2009 susvisé est

établi pour une durée d'un an. Conformément à l'article 5 du décret n° 2009-1609 du 18 décembre 2009 susvisé, il ne comprend

pas d'incitations financières ni d'ajustement en fonction des investissements, mais prévoit une répercussion partielle des écarts de

trafic par rapport aux prévisions s'ils dépassent une variation de +/― 2 %. A la clôture de l'exercice 2011, le trafic réel de l'année

2011, T2011, est ainsi comparé au trafic de référence Tref2011 utilisé pour la tarification. L'ajustement A2011 est alors calculé sur la base

des coûts déterminés de l'année 2011, CD2011, de la façon suivante :

Si T2011 < 0,98 Tref2011, alors A2011 = 0,7 × (0,98 ― T2011/ Tref2011) × CD2011

Si 0,98 Tref2011 < T2011 < 1,02 Tref2011, alors A2011 = 0

Si T2011 > 1,02 Tref2011, alors A2011 = 0,7 × (1,02 ― T2011 /Tref2011) × CD 2011

Le montant A2011 dû au titre de cette clause d'ajustement pour l'année 2011 sera répercuté sur les coûts déterminés de l'exercice

  1. Cette correction pourra être échelonnée sur 2013 et les quatre années suivantes. Les montants encore non reportés porteront

intérêt annuel au taux de rémunération moyen du capital de la DSNA, utilisé pour la détermination des coûts.

Article 2

A compter du 1er janvier 2011, les taux unitaires globaux des Etats participant au système de redevances de route et les taux de change appliqués pour ces taux unitaires sont les suivants :

| ZONE |TAUX UNITAIRE
global (en euros)|TAUX DE CHANGE
appliqué (1 euro = )| | |---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------|-----------------------------------------|---| | Belgique-Luxembourg (*) | 76,59 | - | | | Allemagne (*) | 71,99 | - | | | France (*) | 67,08 | - | | | Royaume-Uni | 78,78 | 0,840 273 |GBP| | Pays-Bas (*) | 65,81 | - | | | Irlande (*) | 33,16 | - | | | Suisse | 90,99 | 1,309 66 |CHF| | Portugal (Lisbonne) (*) | 47,58 | - | | | Autriche (*) | 69,15 | - | | | Espagne continentale (*) | 77,83 | - | | | Espagne (Canaries) (*) | 63,18 | - | | | Portugal (Santa Maria) (*) | 12,21 | - | | | Grèce (*) | 37,72 | - | | | Turquie (**) | 30,82 | - | | | Malte (*) | 20,90 | - | | | Italie (*) | 70,51 | - | | | Chypre (*) | 35,37 | - | | | Hongrie | 39,86 | 281,259 |HUF| | Norvège | 67,19 | 7,90 612 |NOK| | Danemark | 67,94 | 7,445 29 |DKK| | Slovénie (*) | 73,63 | - | | | Roumanie | 44,48 | 4,260 25 |RON| | République tchèque | 46,21 | 24,620 0 |CZK| | Suède | 68,86 | 9,216 46 |SEK| | Slovaquie (*) | 54,04 | - | | | Croatie | 40,49 | 7,285 32 |HRK| | Bulgarie | 39,77 | 1,955 24 |BGN| | Ex-République yougoslave de Macédoine | 56,48 | 61,258 6 |MKD| | Moldavie | 37,18 | 15,931 4 |MDL| | Finlande (*) | 40,38 | - | | | Albanie | 43,80 | 136,578 |ALL| | Bosnie-Herzégovine | 36,38 | 1,933 44 |BAM| | Serbie-Monténégro | 40,22 | 105,373 |RSD| | Lituanie | 49,73 | 3,45044 |LTL| | Pologne | 39,46 | 3,947 10 |PLN| | Arménie | 27,24 | 474,086 |AMD| | Lettonie (***) | 29,59 | 0,708 432 |LVL| |(*) Etat participant à l'UME.
(**) Etat établissant son assiette de redevance en euros.
(***) Intégration technique prévue le premier jour du deuxième mois suivant la date à laquelle les instruments de ratification ont été déposés.| | | |

Article 3

A compter du 1er janvier 2011, le taux de l'intérêt imposable sur le paiement tardif des redevances de route est de 11,00 %.

Article 4

A abrogé les dispositions suivantes : > - Arrêté du 23 décembre 2009 > > Art. 1, Art. 2, Art. 3, Art. 5 > >

Article 5

Le directeur général de l'aviation civile est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui prendra effet à compter du 1er janvier 2011 et sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 27 décembre 2010.

La ministre de l'écologie,

du développement durable,

des transports et du logement,

Pour la ministre et par délégation :

Le directeur général

de l'aviation civile,

P. Gandil

Le ministre du budget, des comptes publics,

de la fonction publique et de la réforme de l'Etat,

porte-parole du Gouvernement,

Pour le ministre et par délégation :

Le sous-directeur,

A. Phélep