La ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative,
Vu le code du sport, notamment ses articles L. 212-1, D. 212-20, D. 212-35 et D. 212-51 et suivants ;
Vu l'arrêté du 20 novembre 2006 portant organisation du diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « animation socio-éducative ou culturelle » délivré par le ministère chargé de la jeunesse et des sports ;
Vu l'arrêté du 20 novembre 2006 portant organisation du diplôme d'Etat supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « animation socio-éducative ou culturelle » délivré par le ministère chargé de la jeunesse et des sports ;
Vu l'avis de la commission professionnelle consultative des métiers du sport et de l'animation en date du 27 septembre 2012,
Arrête :
Article 1
Abrogé depuis le 2018-12-31 par [object Object]
Il est créé un certificat de spécialisation « environnement numérique et réseaux » associé aux spécialités et mentions du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, du diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport et du diplôme d'Etat supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport.
Article 2
Abrogé depuis le 2018-12-31 par [object Object]
Le certificat de spécialisation « environnement numérique et réseaux » atteste des compétences suivantes du titulaire, figurant dans le référentiel de certification :
― utiliser des environnements numériques et les adapter au projet de l'activité ou de la structure ;
― appréhender, en tant qu'acteur éducatif, la notion d'identité numérique ;
― explorer les ressources de l'internet et des réseaux sociaux dans le cadre de ses missions éducatives ;
― constituer une boîte à outils numériques adaptée au projet de la structure (logiciels, outils collaboratifs et participatifs).
Article 3
Abrogé depuis le 2018-12-31 par [object Object]
Le référentiel professionnel et le référentiel de certification mentionnés aux articles D. 212-21, D. 212-36 et D. 212-52 du code du sport figurent respectivement en annexes I et II du présent arrêté.
Article 4
Abrogé depuis le 2018-12-31 par [object Object]
Le directeur des sports est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.