JORF n°0091 du 17 avril 2022

Article Annexe V

Article Annexe V

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Attendus de la formation dans le domaine de l'accompagnement et de l'aide à la personne

Résumé Pour aider les gens, il faut avoir de bonnes compétences et qualités.

ATTENDUS DE LA FORMATION

Les compétences et aptitudes ci-dessous peuvent être vérifiées dans un cadre scolaire, professionnel, associatif ou autre :

| ATTENDUS | CRITERES | |-----------------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------------------------------| | Intérêt pour le domaine de l'accompagnement et de l'aide à la personne (adulte et/ou enfant) | Connaissances dans le domaine sanitaire, médico-social ou social

Connaissance du métier| | Qualités humaines, capacités relationnelles, aptitude physique | Aptitude à faire preuve d'attention à l'autre, d'écoute et d'ouverture d'esprit | | Aptitude à entrer en relation avec une personne adulte, à collaborer et à travailler en équipe| | | Aptitude aux activités physiques | | | Aptitudes en matière d'expression écrite, orale | Maitrise du français et du langage écrit et oral | | Pratique des outils numériques | | | Capacités organisationnelles | Aptitudes à s'organiser, à prioriser les activités, autonomie dans le travail |


Historique des versions

Version 1

ATTENDUS DE LA FORMATION

Les compétences et aptitudes ci-dessous peuvent être vérifiées dans un cadre scolaire, professionnel, associatif ou autre :

ATTENDUS

CRITERES

Intérêt pour le domaine de l'accompagnement et de l'aide à la personne (adulte et/ou enfant)

Connaissances dans le domaine sanitaire, médico-social ou social

Connaissance du métier

Qualités humaines, capacités relationnelles, aptitude physique

Aptitude à faire preuve d'attention à l'autre, d'écoute et d'ouverture d'esprit

Aptitude à entrer en relation avec une personne adulte, à collaborer et à travailler en équipe

Aptitude aux activités physiques

Aptitudes en matière d'expression écrite, orale

Maitrise du français et du langage écrit et oral

Pratique des outils numériques

Capacités organisationnelles

Aptitudes à s'organiser, à prioriser les activités, autonomie dans le travail