Article 45
Dans l'intitulé du chapitre VII, les mots : « (alinéa 1) » sont supprimés.
1 version
Dans l'intitulé du chapitre VII, les mots : « (alinéa 1) » sont supprimés.
1 version
L'article 72 est modifié ainsi qu'il suit :
l° Au premier alinéa, les mots : « de la carte prévue à l'article 1er (alinéa 1) du présent décret » sont remplacés par les mots : « de la carte professionnelle portant la mention : "Transactions sur immeubles et fonds de commerce » ;
2° L'avant-dernier alinéa est complété par la phrase :
« Il peut être tenu sous forme électronique dans les conditions prescrites par les articles 1316 et suivants du code civil. »
1 version
L'article 73 est modifié ainsi qu'il suit :
1° Au premier alinéa, les mots : « de la carte professionnelle prévue à l'article 1er (alinéa 1) du présent décret » sont remplacés par les mots : « de la carte professionnelle portant la mention "Transactions sur immeubles et fonds de commerce » ;
2° Il est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Le titulaire de la carte professionnelle perçoit sans délai sa rémunération ou sa commission une fois constatée par acte authentique l'opération conclue par son intermédiaire. »
1 version
A l'article 74, les mots : « troisième alinéa » sont remplacés par les mots : « dernier alinéa du I ».
1 version
A l'article 79, les mots : « prévue à l'article 1er (alinéa 1) du présent décret » sont remplacés par les mots : « portant la mention : "Transactions sur immeubles et fonds de commerce ».
1 version
L'article 79-1 est modifié ainsi qu'il suit :
1° Au premier alinéa, les mots : « prévue au premier alinéa de l'article 1er du présent décret » sont remplacés par les mots : « portant la mention : "Marchand de listes » ;
2° Après le quatrième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Ce registre peut être tenu sous forme électronique dans les conditions prescrites par les articles 1316 et suivants du code civil. »
1 version
L'article 79-2 est ainsi modifié :
1° Le premier alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« La convention conclue entre l'acheteur de listes ou de fichiers et le titulaire de la carte portant la mention : "Marchand de listes précise son objet, sa durée, les caractéristiques du bien recherché ainsi que le montant de la rémunération convenue et rappelle l'interdiction pour le titulaire de recevoir paiement préalablement à la parfaite exécution de son obligation de fournir effectivement les listes ou fichiers. » ;
2° Le deuxième alinéa est supprimé ;
3° Après le quatrième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Ce registre peut être tenu sous forme électronique dans les conditions prescrites par les articles 1316 et suivants du code civil. »
1 version
Au premier alinéa de l'article 79-3, les mots : « de la carte prévue au premier alinéa de l'article 1er » sont remplacés par les mots : « de la carte portant la mention : "Marchand de listes et de la carte portant la mention : "Transactions sur immeubles et fonds de commerce ».
1 version