JORF n°0129 du 5 juin 2024

Décision du 1er juin 2024

Le délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle,

Vu le décret n° 97-244 du 18 mars 1997 portant création d'une délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle à l'administration centrale du ministère du travail et des affaires sociales ;

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;

Vu le décret du 6 décembre 2023 portant nomination du délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle ;

Vu l'arrêté du 4 mai 2017 portant organisation de la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle, modifié par les arrêtés du 4 juin 2018 et du 30 décembre 2019 ;

Vu la décision du 11 décembre 2023 portant délégation de signature (délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle),

Décide :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Signataires des marchés publics

Résumé Certaines personnes doivent signer les contrats publics, sauf si le montant est bas, et les adjoints peuvent signer certains documents.

L'article 1er de la décision du 11 décembre 2023 susvisée est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 1. - I. - Les marchés publics conclus selon une procédure formalisée, adaptée ou négociée sont signés par le pouvoir adjudicateur ou son représentant de niveau au moins équivalent à un chef de service. Les marchés publics conclus selon une procédure adaptée jusqu'au seuil de 90 000 € HT peuvent être signés par le sous-directeur en charge du financement et de la modernisation ou son adjoint. Les marchés publics conclus selon une procédure formalisée, adaptée ou négociée jusqu'au seuil de 143 000 € HT peuvent être signés par le sous-directeur Europe et International ou son adjoint.
« II. - Les emplois de niveau au moins équivalent à un adjoint au chef de mission peuvent signer les bons de commande en exécution d'un marché public signé et notifié dans la limite des crédits disponibles et signer les actes de certification du service fait pour les dépenses relevant des attributions de leur champ d'intervention. »

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature à un attaché principal d'administration d'État

Résumé M. Guillaume Sanson peut signer des papiers pour le ministre du travail, sauf les décrets.

L'article 9 de la décision du 11 décembre 2023 susvisée est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 9. - Délégation est donnée à M. Guillaume Sanson, attaché principal d'administration d'Etat, adjoint au chef de mission, à l'effet de signer, dans la limite des attributions de la mission de l'insertion professionnelle de la sous-direction des parcours d'accès à l'emploi et au nom du ministre chargé du travail, de la santé et des solidarités, tous actes, arrêtés, décisions, conventions (sans engagement financier de l'Etat), ou actes de liquidation de la dépense et de certification du service fait à l'exclusion des décrets. »

Article 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature à M. Guillaume Fournié

Résumé M. Guillaume Fournié peut maintenant signer des papiers administratifs au nom du ministre, mais sans dépenser d'argent public.

L'article 15 de la décision du 11 décembre 2023 susvisée est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 15. - Délégation est donnée à M. Guillaume Fournié, directeur du travail, chef de mission, à l'effet de signer, dans la limite des attributions de la mission de l'organisation du contrôle de la sous-direction des politiques de formation et du contrôle et au nom du ministre chargé du travail, de la santé et des solidarités, tous actes, arrêtés, décisions, conventions (sans engagement financier de l'Etat), ou actes de liquidation de la dépense et de certification du service fait à l'exclusion des décrets. »

Article 4

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délegation de pouvoirs à Mme Maeva Lamand

Résumé Mme Maeva Lamand peut signer des papiers administratifs sur le chômage, mais pas les décrets.

L'article 34 de la décision du 11 décembre 2023 susvisée est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 34. - Délégation est donnée à Mme Maeva Lamand, attachée principale d'administration d'Etat, adjointe au chef de mission, à l'effet de signer, dans la limite des attributions de la mission de l'indemnisation du chômage de la sous-direction des mutations économiques et de la sécurisation de l'emploi et au nom du ministre chargé du travail, de la santé et des solidarités, tous actes, arrêtés, décisions, conventions (sans engagement financier de l'Etat), ou actes de liquidation de la dépense et de certification du service fait à l'exclusion des décrets. »

Article 5

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de pouvoirs budgétaires à M. Jérôme Thill

Résumé M. Jérôme Thill peut gérer les finances et les dépenses de sa section.

L'article 43 de la décision du 11 décembre 2023 susvisée est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 43. - Délégation est donnée à M. Jérôme Thill, secrétaire administratif de classe normale, gestionnaire budgétaire, dans la limite des attributions de la mission des affaires financières de la sous-direction du financement et de la modernisation, toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation, notamment tous documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et tous ordres de recettes. »

Article 6

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Publication de la décision

Résumé Cette décision sera publiée dans le journal officiel français.

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 1er juin 2024.

J. Marchand-Arvier