JORF n°0055 du 5 mars 2021

Décision du 16 février 2021

Le directeur des services judiciaires,

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;

Vu le décret n° 2019-1510 du 30 décembre 2019 modifiant le décret n° 2008-689 du 9 juillet 2008 relatif à l'organisation du ministère de la justice ;

Vu l'arrêté du 30 décembre 2019 relatif à l'organisation du secrétariat général et des directions du ministère de la justice,

Décide :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature au nom du garde des sceaux, ministre de la justice

Résumé Des personnes peuvent signer des documents officiels au nom du ministre de la justice, sauf les décrets.

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous actes, arrêtés et décisions à :

  1. Mmes Amélie Ribeiro-Moreira, cheffe de cabinet du directeur des services judiciaires et Christine Fanget, adjointe à la cheffe de cabinet du directeur des services judiciaires, directrices des services de greffe, dans la limite des attributions de la direction des services judiciaires ;
  2. Mmes Marina Georgiades, cheffe du pôle communication et Magalie Taupin, adjointe à la cheffe du pôle communication, agents contractuels de la fonction publique de catégorie A, dans la limite des attributions du pôle communication ;
  3. Mme Rose Zwiller, cheffe du pôle des ressources humaines et des moyens matériels, directrice des services de greffe et Mme Brigitte Maréchal, adjointe à la cheffe du pôle des ressources humaines et des moyens matériels, secrétaire administrative, dans la limite des attributions du pôle des ressources humaines et des moyens matériels du cabinet du directeur des services judiciaires ;
  4. M. Marc Petit, rédacteur au pôle des distinctions honorifiques, attaché d'administration, dans la limite des attributions du pôle des distinctions honorifiques du cabinet du directeur des services judiciaires.

Article 2

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Délégation des pouvoirs de signature au sein de la direction des services judiciaires

Résumé Le ministre a confié à certains employés la tâche de signer des papiers pour la direction des services judiciaires, sauf les décrets.

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous actes, arrêtés et décisions relevant de la sous-direction des ressources humaines de la magistrature de la direction des services judiciaires à :

  1. M. Christophe Valente, adjoint à la sous-directrice des ressources humaines de la magistrature, magistrat, dans la limite des attributions de la sous-direction des ressources humaines de la magistrature de la direction des services judiciaires ;
  2. Mmes Caroline Gaziot, cheffe du bureau de la gestion des emplois et des carrières, Yasmine Wasylyszyn et Camille Paris, adjointes à la cheffe du bureau de la gestion des emplois et des carrières, magistrates, dans la limite des attributions du bureau de la gestion des emplois et des carrières ;
  3. Mmes Delphine Yeponde, cheffe du bureau du recrutement, de la formation et des affaires générales, Anne-Sophie Bernachot, adjointe à la cheffe du bureau du recrutement, de la formation et des affaires générales, magistrates et Mme Edith Lemiere, adjointe à la cheffe du bureau du recrutement, de la formation et des affaires générales, attachée d'administration, dans la limite des attributions du bureau du recrutement, de la formation et des affaires générales ;
  4. M. Patrick Gerbault, chef du bureau du statut et de la déontologie, Mmes Joanna Garreau et Claire Israel, adjointes au chef du bureau du statut et de la déontologie, magistrats, dans la limite des attributions du bureau du statut et de la déontologie.
  5. Mme Catherine Védrenne, cheffe du bureau des magistrats exerçant à titre temporaire et des juges élus ou désignés, attachée d'administration hors classe, M. Denys Tortochot, adjoint à la cheffe du bureau des magistrats exerçant à titre temporaire et des juges élus ou désignés, attaché principal d'administration et Mme Lucia Alem, adjointe à la cheffe du bureau des magistrats exerçant à titre temporaire et des juges élus ou désignés, attachée principale d'administration, dans la limite des attributions du bureau des magistrats exerçant à titre temporaire et des juges élus ou désignés.

Article 3

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Délégation de signature au sein de la direction des services judiciaires

Résumé Certains employés peuvent signer des papiers administratifs pour les greffes, mais seulement ceux qui concernent leur travail.

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous actes, arrêtés et décisions relevant de la sous-direction des ressources humaines des greffes de la direction des services judiciaires à :

  1. Mme Catherine Boudon, adjointe au sous-directeur des ressources humaines des greffes, conseillère d'administration, dans la limite des attributions de la sous-direction des ressources humaines des greffes ;
  2. Mmes Aude Torchy, cheffe du bureau des carrières et de la mobilité professionnelle, conseillère d'administration, Sandrine de Villele, adjointe à la cheffe du bureau des carrières et de la mobilité professionnelle, directrice principale des services de greffe et M. Laurent Le Gouic, adjoint à la cheffe du bureau des carrières et de la mobilité professionnelle, attaché d'administration, dans la limite des attributions du bureau des carrières et de la mobilité professionnelle ;
  3. Mme Delphine Sourmail, cheffe du bureau de la gestion prévisionnelle des ressources humaines, et Mme Barbara Dore-Douchet, adjointe à la cheffe du bureau de la gestion prévisionnelle des ressources humaines, directrices principales des services de greffe, dans la limite des attributions du bureau de la gestion prévisionnelle des ressources humaines ;
  4. Mme Guilaine Belleau, cheffe du bureau des statuts et des relations sociales, conseillère d'administration et Mme Alexandra Chauvin, adjointe à la cheffe du bureau des statuts et des relations sociales, attachée principale d'administration, dans la limite des attributions du bureau des statuts et des relations sociales ;
  5. Mmes Nathalie Metier, cheffe du bureau des recrutements et de la formation et Karella Lemee, adjointe à la cheffe du bureau des recrutements et de la formation, directrices principales des services de greffe, dans la limite des attributions du bureau des recrutements et de la formation.

Article 4

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Délégation de signature pour divers actes administratifs au sein de la direction des services judiciaires

Résumé Certains employés peuvent signer des documents administratifs pour le ministère de la justice, chacun dans leur domaine.

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous actes, arrêtés et décisions relevant de la sous-direction des finances, de l'immobilier et de la performance de la direction des services judiciaires à :

  1. Mme Bernadette Nogué, adjointe au sous-directeur des finances, de l'immobilier et de la performance, attachée d'administration hors classe, dans la limite des attributions de la sous-direction des finances, de l'immobilier et de la performance ;
  2. Mme Virginie Maroso, cheffe du bureau de la gestion de la performance, directrice principale des services de greffes et M. Sébastien Monjot, adjoint au chef du bureau de la gestion de la performance, directeur des services de greffe, dans la limite des attributions du bureau de la gestion de la performance PHAROS-CCG ;
  3. Mme Alexandra Bontemps-Weishaupt, cheffe du bureau de l'immobilier et de la sûreté des juridictions, attachée d'administration hors classe, M. Martin Champion, adjoint à la cheffe du bureau de l'immobilier et de la sûreté des juridictions, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A et Mme Hélène Marmin, adjointe à la cheffe du bureau de l'immobilier et de la sûreté des juridictions, attachée d'administration hors classe, dans la limite des attributions du bureau de l'immobilier et de la sûreté des juridictions ;
  4. M. Pierre Alexandre Debrinski, adjoint au chef du bureau du budget, de la comptabilité et des moyens, attaché d'administration, dans la limite des attributions du bureau du budget, de la comptabilité et des moyens ;
  5. Mme Maeva Moura de Oliveira, cheffe du pôle Bop-Central - Programme 166, directrice des services de greffe et Mme Sarodja Marie-Joseph, adjointe à la cheffe du pôle Bop-Central - Programme 166, greffière, à l'effet de procéder dans le progiciel de gestion CHORUS à toutes les opérations sur le budget opérationnel 0166-CSJC du programme 166 en lien avec ses attributions et de signer tout acte, dans la limite des dispositions de l'article 3 du décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 ;
  6. Mme Virginie Coutand-Guerard, cheffe du bureau des frais de justice et de l'optimisation de la dépense par intérim, magistrate, M. Jean-Marie Estibals, adjoint à la cheffe du bureau des frais de justice et de l'optimisation de la dépense par intérim, magistrate, dans la limite des attributions du bureau des frais de justice et de l'optimisation de la dépense.

Article 5

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Délégation de signature pour des actes judiciaires

Résumé Le ministre de la justice permet à certains employés de signer des documents à sa place, mais seulement pour des tâches bien définies.

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous actes, arrêtés et décisions relevant de la sous-direction de l'organisation judicaire et de l'innovation de la direction des services judiciaires à :

  1. Mme Florence Abadia, adjointe au sous-directeur de l'organisation judiciaire et de l'innovation, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A et Mme Marie Hiribarren, adjointe au sous-directeur de l'organisation judiciaire et de l'innovation, magistrate, dans la limite des attributions de la sous-direction de l'organisation judicaire et de l'innovation ;
  2. Mme Maryline Conry, directrice du projet portalis, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A, Mme Jeanne Daleau, chargée de mission auprès de la directrice du projet Portalis, magistrate et M. Narit Chhay, adjoint à la directrice du projet portalis, directeur des services de greffe, dans la limite des attributions du projet Portalis ;
  3. Mme Anne-Cécile Méric, cheffe du bureau du droit de l'organisation judiciaire et M. Jean Moineville, adjoint à la cheffe du bureau du droit de l'organisation judiciaire, magistrats dans la limite des attributions du bureau du droit de l'organisation judiciaire ;
  4. Mmes Mélanie Leduc, cheffe du bureau de l'accompagnement de l'organisation des juridictions, Aurore Roulet, adjointe à la cheffe du bureau de l'accompagnement de l'organisation des juridictions, magistrates, dans la limite des attributions du bureau de l'accompagnement de l'organisation des juridictions ;
  5. M. Damien Brunet, chef du bureau des applications informatiques pénales, Mme Aurore Bouguerra, adjointe au chef du bureau des applications informatiques pénales, magistrats et Mme Laureline Lazare-Rodriguez, adjointe au chef du bureau des applications informatiques pénales, directrice des services de greffe, dans la limite des attributions du bureau des applications informatiques pénales ;
  6. M. Bruno Tadeusz, chef du bureau des applications informatiques civiles, magistrat et Mme Catherine Guichane, adjointe au chef du bureau des applications informatiques civiles, directrice des services de greffe dans la limite des attributions du bureau des applications informatiques civiles ;
  7. Mme Marie Laure Scheyer, cheffe du bureau des infrastructures techniques et de l'innovation, attachée d'administration et M. Julien Guet, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A, adjoint à la cheffe du bureau des infrastructures techniques et de l'innovation, dans la limite des attributions du bureau des infrastructures techniques et de l'innovation ;
  8. Mme Caroline Delrue, cheffe du bureau d'appui aux projets liés aux applicatifs métiers, attachée principale d'administration et Mme Sophie Grémy, adjointe à la cheffe du bureau d'appui aux projets liés aux applicatifs métiers, directrice des services de greffe, dans la limite des attributions du bureau d'appui aux projets liés aux applicatifs métiers.

Article 6

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Délégation de signature pour les ordres de mission à l'Ecole nationale des greffes

Résumé Le ministre de la Justice a donné à cinq personnes le droit de signer les documents pour les employés et formateurs d'une école.

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous les ordres de missions relatifs aux personnels de l'Ecole nationale des greffes, aux intervenants extérieurs, aux personnels stagiaires et aux participants aux sessions de formation permanente de l'Ecole nationale des greffes à :

  1. Mme Véronique Court, directrice de l'Ecole nationale des greffes, directrice des services de greffe hors classe ;
  2. Mme Murielle Goure, directrice adjointe chargée des activités pédagogiques, directrice fonctionnelle des services de greffe ;
  3. Mme Frédérique Guedes, secrétaire générale, directrice fonctionnelle des services de greffe ;
  4. Mme Laurence Boulenger, secrétaire générale adjointe, directrice principale des services de greffe ;
  5. Mme Anne-Sophie Gradelet, responsable de la gestion budgétaire, attachée d'administration de l'Etat.

Article 7

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature pour les marchés publics

Résumé Certaines personnes sont autorisées à signer des contrats publics au nom du ministre de la Justice, mais pas les décrets.

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, à Mme Véronique Court, directrice de l'Ecole nationale des greffes, directrice des services de greffe hors classe, Mme Murielle Goure, directrice adjointe chargée des activités pédagogiques, Mme Frédérique Guedes, secrétaire générale et à Mme Laurence Boulenger, secrétaire générale adjointe, pour lancer les procédures de marchés publics et pour signer tous les actes qui s'y rattachent.

Article 8

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Abolition d'une délégation de signature

Résumé La décision qui permettait à la direction des services judiciaires de signer des documents est annulée.

La décision du 2 septembre 2020 portant délégation (direction des services judiciaires) de signature est abrogée.

Article 9

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Publication de la décision

Résumé Cette décision est rendue publique pour que tous puissent en prendre connaissance.

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 16 février 2021.

P. Huber