Code de l'énergie

Sous-section 1 : Dispositions communes

Article D111-18

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Approbation des Contrats de Responsable de la Conformité par la CRE

Résumé La société de distribution d'énergie doit faire approuver le contrat du responsable de la conformité par la CRE, et toute modification ou rupture de contrat doit aussi être approuvée.

Préalablement à sa conclusion, le projet de contrat du responsable de la conformité, mentionné à l'article L. 111-62, est adressé pour approbation à la Commission de régulation de l'énergie par le directeur général ou par le directoire de la société gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité ou de gaz. Il est accompagné de toutes les informations utiles pour que la Commission puisse vérifier les compétences professionnelles et l'indépendance de la personne concernée.

Tout projet de dénonciation ou de modification du contrat liant la société gestionnaire du réseau public de distribution et le responsable de la conformité est préalablement soumis à l'approbation de la Commission de régulation de l'énergie. La demande d'approbation de la dénonciation du contrat est motivée.

Article D111-19

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Démarche de révocation des gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité et de gaz

Résumé Les gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité et de gaz ne peuvent être virés sans un avis de la Commission de régulation de l'énergie, qui est donné automatiquement au bout de quinze jours si aucun avis n'est rendu.

Les personnes assurant la direction générale des gestionnaires de réseaux, mentionnées à l'article L. 111-66 ne peuvent être révoquées sans avis motivé préalable de la Commission de régulation de l'énergie. Passé un délai de quinze jours à compter de sa saisine, l'avis de la Commission de régulation de l'énergie est réputé donné.