Article 1
Il est créé une zone de contrôle (CTR), de classe D, associée à l'aérodrome de Colmar-Meyenheim (Haut-Rhin).
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Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, et le ministre de la défense,
Vu le code de l'aviation civile, et notamment les articles D. 131-1 à D. 131-10 ;
Vu le code de la défense, et notamment les articles D. 3224-13 à D. 3224-18 ;
Vu le décret n° 96-319 du 10 avril 1996 modifié relatif à la définition des espaces aériens dans lesquels sont assurés des services de la circulation aérienne ;
Vu l'arrêté du 19 juin 2006 relatif au directoire de l'espace aérien,
Arrêtent :
Il est créé une zone de contrôle (CTR), de classe D, associée à l'aérodrome de Colmar-Meyenheim (Haut-Rhin).
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Les limites en plan et en altitude de cette zone de contrôle sont définies ci-après, à l'exclusion de la TMA 1 Bâle lorsque la piste 19 est en service à Colmar-Meyenheim :
a) Limites latérales : ligne brisée joignant les points :
48° 13' 02'' N, 007° 39' 43'' E ;
puis suivant la frontière franco-allemande jusqu'au point : 47° 48' 52'' N, 007° 32' 46'' E,
puis les points : 47° 46' 00'' N, 007° 23' 00'' E - 47° 44' 00'' N, 007° 21' 00'' E - 47° 43' 30'' N, 007° 16' 00'' E - 47° 44' 16'' N, 007° 01' 48'' E - 47° 51' 00'' N, 007° 15' 45'' E,
puis arc de cercle de sens horaire de 7 NM (13 km) de rayon centré sur le point de référence de l'aérodrome de Colmar-Meyenheim : 47° 55' 19'' N, 007° 23' 59'' E,
joignant le point précédent au point : 47° 54' 33'' N, 007° 13' 37'' E,
puis les points :
47° 56' 00'' N, 007° 14' 57'' E - 48° 01' 53'' N, 007° 20' 19'' E,
puis arc de cercle de sens horaire de 7 NM (13 km) de rayon centré sur le point de référence de l'aérodrome de Colmar-Meyenheim : 47° 55' 19'' N, 007° 23' 59'' E,
joignant le point précédent au point : 48° 02' 19'' N, 007° 23' 59'' E,
puis les points : 48° 04' 50'' N, 007° 24' 00'' E - 48° 11' 00'' N, 007° 26' 00'' E - 48° 13' 12'' N, 007° 27' 06'' E - 48° 13' 02'' N, 007° 39' 43'' E.
b) Limites verticales :
Limites verticales inférieures :
― surface, sauf dans les limites latérales de la partie interférente avec le cercle défini ci-dessous ;
― 500 pieds (150 mètres) par rapport à la surface dans les limites latérales du cercle de 1,2 NM (2,2 km) de rayon centré sur le point 47° 49' 25'' N, 007° 12' 49'' E.
Limites verticales supérieures : 3 000 pieds (900 mètres) par rapport au niveau moyen de la mer.
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L'autorité compétente de la circulation aérienne peut arrêter des consignes particulières adaptées à certaines activités désignées par elle et se déroulant dans une partie délimitée de la zone de contrôle, objet du présent arrêté. Ces consignes peuvent être précisées soit au sein d'un protocole, soit sous forme d'une autorisation spéciale.
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L'arrêté du 9 mai 2008 portant création d'une zone de contrôle associée à l'aérodrome de Colmar-Meyenheim (Haut-Rhin) est abrogé.
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Les dispositions du présent arrêté sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l'information aéronautique.
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La date d'entrée en vigueur du présent arrêté est fixée au 12 mars 2009.
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Le directeur des services de la navigation aérienne et le directeur de la circulation aérienne militaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
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Fait à Paris, le 9 février 2009.
Le ministre de la défense,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur
de la circulation aérienne militaire,
J.-P. Hestin
Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie,
de l'énergie, du développement durable
et de l'aménagement du territoire,
Pour le ministre et par délégation :
Le chef de la mission Ciel unique européen
et de la réglementation de la navigation aérienne,
G. Mantoux