JORF n°0085 du 10 avril 2021

Article 3

Article 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Définition des compétences professionnelles pour le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport

Résumé Le brevet professionnel définit des compétences pour encadrer des publics, organiser des projets, conduire des séances et utiliser des techniques spécifiques.

L'article A. 212-47-2 du même code est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. A. 212-47-2.-Les quatre unités capitalisables (UC) constitutives du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport sont définies par les compétences professionnelles suivantes :
« Dans les deux unités capitalisables (UC) transversales quelle que soit la spécialité :
« UC1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure ;
« UC2 : Mettre en œuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure ;
« Dans les deux unités capitalisables (UC) de la mention :
« UC3 : Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ de la mention ;
« UC4 : Mobiliser les techniques de la mention ou de l'option pour mettre en œuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage. »


Historique des versions

Version 1

L'article A. 212-47-2 du même code est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. A. 212-47-2.-Les quatre unités capitalisables (UC) constitutives du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport sont définies par les compétences professionnelles suivantes :

« Dans les deux unités capitalisables (UC) transversales quelle que soit la spécialité :

« UC1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure ;

« UC2 : Mettre en œuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure ;

« Dans les deux unités capitalisables (UC) de la mention :

« UC3 : Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ de la mention ;

« UC4 : Mobiliser les techniques de la mention ou de l'option pour mettre en œuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage. »