JORF n°0311 du 24 décembre 2020

Chapitre III : DISPOSITIONS COMMUNES

Article 7

Le régisseur et son mandataire suppléant sont nommés par arrêté du ministre de l'intérieur après agrément du comptable public assignataire.

Article 8

Lorsque le fonctionnement de la régie l'impose, l'arrêté constitutif de la régie prévoit que le régisseur peut être assisté d'un ou plusieurs mandataires.

Article 9

Les fonctions de régisseur d'avances et de recettes peuvent au sein d'un même service ou d'une formation administrative relevant de la gendarmerie nationale être confiées à un même agent.

Article 10

Le présent arrêté abroge et remplace l'arrêté du 11 mai 2010 habilitant le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales à instituer des régies d'avances et de recettes au profit de la gendarmerie nationale.

Article 11

Le directeur général des finances publiques au ministère de l'économie, des finances et de la relance et le directeur de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier au ministère de l'intérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.