Article 3
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Garantie de l'aléa dans le tirage au sort électronique
Le traitement automatisé garantit l'aléa du tirage au sort.
1 version
Le traitement automatisé garantit l'aléa du tirage au sort.
1 version
Le traitement automatisé a pour but de générer un classement aléatoire pour l'instruction des candidatures à la nomination dans un office à créer dans le cadre du dispositif prévu aux articles 5 à 13 du décret du 29 juin 2022 susvisé.
En cas de pluralité de demandes déposées en méconnaissance des dispositions de l'article 7 du décret du 29 juin 2022 susvisé, seule la première demande enregistrée, l'horodatage faisant foi, pourra donner lieu à une nomination dans un office créé.
Pour l'application de l'alinéa précédent, sont considérées comme émanant du même demandeur les demandes présentées par une même personne physique ou pour une même personne morale, ainsi que les demandes présentées par une personne physique et celles présentées pour une ou plusieurs personnes morales ayant cette même personne physique pour associé unique ou pour seul associé demandant sa nomination en tant qu'associé exerçant au sein de l'office à créer. Il en va de même des demandes présentées pour des personnes morales différentes comprenant strictement les mêmes associés exerçants demandant leur nomination dans l'office à créer.
1 version
2 cités
La date des opérations de tirage au sort est annoncée au moins dix jours francs à l'avance sur le portail du ministère de la justice dédié aux officiers publics et ministériels.
1 version
Les agents du bureau de la gestion des officiers ministériels sont chargés du contrôle du bon fonctionnement du tirage au sort.
Pendant le tirage au sort, un agent du service du numérique du secrétariat général du ministère de la justice doit être en mesure d'intervenir en cas de difficulté.
1 version