JORF n°0255 du 4 novembre 2018

Titre II : DISPOSITIONS RELATIVES AUX MODALITÉS DE RÉPARTITION DE LA PRIME DE VOL

Article 3

Le taux horaire de base mentionné au a de l'article 25 du décret n° 2018-951 du 31 octobre 2018 susvisé est fixé de la façon suivante : (valeur annuelle de l'IM 100/1200) x coefficient de 5,3515.

Article 4

Le forfait mensuel d'heures de vol mentionné à l'article 25 du décret n° 2018-951 du 31 octobre 2018 susvisé est fixé à 36 heures 25.

Article 5

Les coefficients mentionnés au a de l'article 25 du décret n° 2018-951 du 31 octobre 2018 susvisé sont fixés ainsi qu'il suit :

| Prime de vol des pilotes d'hélicoptères | | | | | | | |----------------------------------------------------------|----------------------------|------------|----------------------------------------------------------------|--------------------|--------------------|--------------------| | Niveau

de compétence

aéronautique| Durée

de niveau| Coefficient| A l'entrée

en vigueur

du présent arrêté| Au 1er janvier 2025| Au 1er janvier 2026| Au 1er janvier 2027| | 1 | 1 an | 1.683 | 1.788 | 1.894 | 2.106 | 2.370 | | 2 | 3 ans | 2.846 | 2.951 | 3.057 | 3.269 | 3.533 | | 3 | 4 ans | 3.588 | 3.694 | 3.800 | 4. 012C | 4.276 | | 4 | 5 ans | 3.900 | 4.006 | 4.112 | 4.323 | 4.588 | | 5 | 4 ans | 4.477 | 4.583 | 4.688 | 4.900 | 5.164 | | 6 | | 4.781 | 4.886 | 4.992 | 5.204 | 5.468 |

| Prime de vol des mécaniciens opérateurs de bord | | | | | | | |----------------------------------------------------------|----------------------------|------------|----------------------------------------------------------------|--------------------|--------------------|--------------------| | Niveau

de compétence

aéronautique| Durée

de niveau| Coefficient| A l'entrée

en vigueur

du présent arrêté| Au 1er janvier 2025| Au 1er janvier 2026| Au 1er janvier 2027| | 1 | 1 an | 1.413 | 1.519 | 1.625 | 1.836 | 2.101 | | 2 | 3 ans | 2.325 | 2.431 | 2.536 | 2.748 | 3.012 | | 3 | 4 ans | 2.567 | 2.673 | 2.779 | 2.990 | 3.255 | | 4 | 5 ans | 2.728 | 2.834 | 2.940 | 3.151 | 3.416 | | 5 | 4 ans | 2.808 | 2.914 | 3.019 | 3.231 | 3.495 | | 6 | | 2.970 | 3.076 | 3.182 | 3.394 | 3.658 |

Article 6

Les coefficients mentionnés au b de l'article 25 du décret n° 2018-951 du 31 octobre 2018 susvisé sont fixés ainsi qu'il suit :

| Fonctions spécifiques exercées | Coefficient à l'entrée en vigueur du présent arrêté| Nombre indicatif d'agents titulaires des fonctions| |---------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------|---------------------------------------------------| | Encadrement au forfait | 11.963 | 8 | | Pilotes d'hélicoptères | | | | Chef des moyens opérationnels (CMO) | 46.328 | 1 | | Officier de sécurité aérienne (OSA) | 45.448 | 1 | | Chef du personnel navigant (CPN) | 45.448 | 1 | | Chef ou adjoint au chef du centre de formation (CCF ou CCFA) | 44.068 | 1 | | Chef des moyens opérationnels adjoint (CMOA) | 26 | 1 | | Chef du personnel navigant adjoint (CPNA) | 26 | 1 | | Officier de sécurité aérienne adjoint (OSAA) | 26 | 1 | | Chef interbases (CIB) | 17 | 6 | | Adjoint au chef interbases de la zone de défense Sud (CIBA-ZDS) | 17 | 1 | | Chef de base (CDB) | 35,206 | 23 | | Chef du soutien en ligne (CSL) | 26 | 1 | | Chef pilote de secteur d'instruction (CPSI) | 14 | 5 | | Examinateur de qualification de type (TRE) | 33.286 | 8 | | Examinateur qualification de type au centre de formation (TRE-CF) | 37.135 | 4 | | Instructeur qualification de type en base (TRI-IMO) | 19,801 | 16 | | Instructeur qualification de type au centre de formation (TRI-CF) | 23,654 | 4 | | Spécialiste milieu hostile intertropical | 23,791 | 12 | | Mécaniciens opérateurs de bord | | | | Chef des moyens opérationnels adjoint | 26 | 1 | | Officier de sécurité aérienne adjoint | 26 | 1 | | Chef du personnel navigant adjoint | 26 | 1 | | Chef du soutien en ligne (CSL) | 26 | 1 | | Responsable mécanicien opérateur de bord en base (RMOB) | 22.727 | 23 | | Responsable instructeur mécanicien opérateur de bord au centre de formation (RIMOB-CF)| 30.642 | 1 | | Instructeur mécanicien opérateur de bord au centre de formation (IMOB-CF) | 24.042 | 2 | | Instructeur mécanicien opérateur de bord en base (IMOB) | 15,789 | 15 | | Chef du bureau contrôle | 25,853 | 1 | | Contrôleur technique en vol | 15.853 | 5 | | Spécialiste milieu hostile intertropical | 23,791 | 12 |

Article 7

Le complément indemnitaire spécifique mentionné à l'article 27 du décret n° 2018-951 du 31 octobre 2018 susvisé peut être attribué aux personnels navigants ne surcotisant pas à la caisse de retraite du personnel navigant de l'aéronautique civile selon les modalités suivantes :

- les personnels navigants ayant atteint leur plafond de cotisation à la caisse de retraite du personnel navigant de l'aéronautique civile peuvent bénéficier du complément indemnitaire en contrepartie du maintien de leur temps de travail réglementaire au niveau de droit commun ;
- les personnels navigants n'ayant pas opté pour le régime de surcotisation à la caisse de retraite du personnel navigant de l'aéronautique civile peuvent bénéficier du complément indemnitaire en contrepartie de l'augmentation de leur temps de travail réglementaire au niveau de droit commun. Ce complément n'est plus versé s'ils décident de surcotiser à la caisse de retraite du personnel navigant de l'aéronautique civile ;
- les personnels navigants engagés à compter de la date d'entrée en vigueur du présent arrêté, optent soit pour le régime de surcotisation caisse de retraite du personnel navigant de l'aéronautique civile, soit pour le bénéfice du complément indemnitaire, en contrepartie de l'augmentation de leur temps de travail réglementaire au niveau de droit commun. Ce complément n'est plus versé s'ils décident de surcotiser à la caisse de retraite du personnel navigant de l'aéronautique civile ;
- ce complément indemnitaire spécifique est calculé en fonction du taux horaire de base fixé à l'article 3 du présent arrêté affecté du coefficient suivant :

| Complément indemnitaire spécifique |Coefficient
au 1er janvier 2018| |-----------------------------------------------------------------------------|---------------------------------------| |Sur-salaire caisse de retraite du personnel navigant de l'aéronautique civile| 17 |

Article 8

A abrogé les dispositions suivantes : > - Arrêté du 30 mai 2005 > > Art. 1, Art. 2, Art. 3, Art. 4, Art. 5 > >

> - Arrêté du 30 mai 2005 > > Art. 1, Art. 2, Art. 3, Art. 4 > >

Article 9

Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur le 1er janvier 2018.

Article 10

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.