JORF n°0201 du 30 août 2025

Arrêté du 28 août 2025

Le ministre d'État, garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, le ministre de l'action publique, de la fonction publique et de la simplification et la ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée des comptes publics,

Vu le décret n° 2025-859 du 28 août 2025 relatif aux modalités de rémunération des membres et des personnes qui prêtent leur concours à la commission des sondages,

Arrêtent :

Article 1

Les indemnités prévues à l'article 1er du décret du 28 août 2025 susvisé pour les membres de la commission des sondages sont fixées comme suit :
1° Le montant de l'indemnité forfaitaire est fixé à 120 euros brut pour une demi-journée ;
2° Le taux unitaire des vacations est fixé à 25 euros brut. Le président détermine le nombre de vacations allouées aux membres en fonction de la complexité des travaux qui leur sont confiés, dans la limite de cinquante vacations par membre sur une année.

Article 2

Le taux unitaire des vacations prévues à l'article 2 du décret du 28 août 2025 susvisé susceptibles d'être allouées aux rapporteurs de la commission est fixé à 25 euros brut. Le président détermine le nombre de ces vacations en fonction de la complexité du dossier examiné, dans la limite de huit vacations par dossier.

Article 3

Le montant de l'indemnité forfaitaire versée au président de la commission des sondages est fixé à 1 000 euros brut par mois.

Article 4

Le montant mensuel de l'indemnité forfaitaire versée au secrétaire général est fixé à 900 euros brut.
Lorsque l'activité de la commission le justifie, le président de la commission peut moduler cette indemnité à la hausse, dans la limite d'un coefficient de 1,5, pour une période n'excédant pas six mois par an.

Article 5

Le montant des vacations prévues à l'article 4 du décret du 28 août 2025 susvisé susceptibles d'être allouées aux collaborateurs de la commission, chargés à titre accessoire des tâches de secrétariat, qui ne bénéficient pas d'une rémunération pour l'exercice de ces fonctions, est fixé comme suit :
1° Le taux unitaire des vacations est fixé à 15 euros brut ;
2° Le président fixe le nombre de vacations pouvant être allouées en fonction de la nature et du nombre des tâches confiées, dans la limite de 210 euros brut par personne et par mois.

Article 6

Le président de la commission des sondages est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 28 août 2025.

Le ministre d'État, garde des sceaux, ministre de la justice,

Gérald Darmanin

Le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique,

Éric Lombard

Le ministre de l'action publique, de la fonction publique et de la simplification,

Laurent Marcangeli

La ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée des comptes publics,

Amélie de Montchalin