Article 1
A modifié les dispositions suivantes : > - Arrêté du 27 avril 2007 > > Art. 1 > >
1 version
2 modifiés
Le ministre du travail, de l'emploi et de la santé,
Vu les articles L. 335-5, L. 335-6 et R. 338-1 et suivants du code de l'éducation ;
Vu l'arrêté du 9 mars 2006 relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l'emploi ;
Vu l'arrêté du 27 avril 2007 portant création du titre professionnel de superviseur(se) en relations clients à distance ;
Vu le référentiel d'emploi, d'activités et de compétences du titre professionnel de superviseur(se) en relations clients à distance ;
Vu le référentiel de certification du titre professionnel de superviseur(se) en relations clients à distance ;
Vu l'avis de la commission professionnelle consultative du commerce et de la distribution du 7 mars 2011,
Arrête :
A modifié les dispositions suivantes : > - Arrêté du 27 avril 2007 > > Art. 1 > >
1 version
2 modifiés
A modifié les dispositions suivantes : > - Arrêté du 27 avril 2007 > > Art. 2 > >
1 version
1 modifié
Les titulaires des certificats de compétences professionnelles obtenus antérieurement à la publication du présent arrêté modificatif sont réputés avoir obtenu les nouveaux certificats de compétences professionnelles selon le tableau figurant ci-dessous :
|TITRE PROFESSIONNEL
superviseur(se)
en relations clients à distance
(arrêté du 27 avril 2007)| TITRE PROFESSIONNEL
superviseur(se)
relation client à distance |
|---------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
| Gérer l'ensemble des moyens nécessaires aux activités d'un plateau d'appels |Gérer l'ensemble des moyens nécessaires aux activités d'une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance|
| Manager les ressources humaines d'une équipe de téléconseillers(ères) | Manager une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance |
| Contribuer aux évolutions de l'ensemble des activités d'un centre de relation client à distance | Contribuer à l'amélioration des activités d'un centre de relation client à distance |
1 version
Les dispositions du présent arrêté sont applicables pour une durée de cinq ans à compter du 12 mai 2012.
L'annexe au présent arrêté modificatif comporte les informations requises pour l'inscription du titre professionnel au répertoire national des certifications professionnelles. Elle annule et remplace l'annexe à l'arrêté du 27 avril 2007.
1 version
Le délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
1 version
Fait le 1er juin 2011.
Pour le ministre et par délégation :
Le chef de la mission des politiques
de formation et de qualification
de la délégation générale à l'emploi
et à la formation professionnelle,
C. Landour