JORF n°0274 du 24 novembre 2017

Arrêté du 16 novembre 2017

Le ministre de l'action et des comptes publics,

Vu le décret n° 2008-310 du 3 avril 2008 modifié relatif à la direction générale des finances publiques ;

Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 modifié relatif aux services déconcentrés de la direction générale des finances publiques ;

Vu le décret n° 2010-986 du 26 août 2010 modifié portant statut particulier des personnels de catégorie A de la direction générale des finances publiques ;

Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique,

Arrête :

Article 1

La gestion comptable et financière des communes de Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme, Ambonil, Cliousclat et Mirmande, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Loriol-sur-Drôme, est transférée au comptable de la trésorerie de Crest (Drôme).

Article 2

La gestion comptable et financière de la commune de Saulce-sur-Rhône, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Loriol-sur-Drôme, est transférée au comptable de la trésorerie de Montélimar (Drôme).

Article 3

La trésorerie de Loriol-sur-Drôme (Drôme) est supprimée.

Article 4

Le siège de la trésorerie de Chabeuil, situé actuellement dans la commune de Chabeuil, est transféré dans la commune de Valence (Drôme).

Article 5

La gestion comptable et financière des communes de Granges-les-Beaumont, Montrigaud et Saint-Christophe-et-le-Laris, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Saint-Vallier, est transférée au comptable de la trésorerie de Romans-Bourg de Péage Collectivités Locales (Drôme).

Article 6

La gestion comptable et financière de la commune de Malataverne, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Montélimar, est transférée au comptable de la trésorerie de Pierrelatte (Drôme).

Article 7

La gestion comptable et financière de la commune de Montoison, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Chabeuil, est transférée au comptable de la trésorerie de Crest (Drôme).

Article 8

La gestion comptable et financière de la commune de Le Chaffal, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Chabeuil, est transférée au comptable de la trésorerie de La Chapelle-en-Vercors (Drôme).

Article 9

La gestion comptable et financière des communes de Félines-sur-Rimandoule, Le Poët-Célard et Mornans, actuellement confiée au comptable de la trésorerie de Dieulefit-Bourdeaux, est transférée au comptable de la trésorerie de Crest (Drôme).

Article 10

Le classement des postes comptables restructurés en application des articles précédents sera fixé par décision du directeur général des finances publiques.

Article 11

Le directeur général des finances publiques est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française et prendra effet au 1er janvier 2018.

Fait le 16 novembre 2017.

Pour le ministre et par délégation :

Le sous-directeur de la stratégie, du pilotage et du contrôle de gestion,

B. Mauchauffée