Article 4
Description du jeu
4.1. Caractéristiques générales.
4.1.1. Chaque ticket comporte quatre surfaces de jeu. Les quatre surfaces de jeu d'un ticket sont indépendantes.
4.1.2. L'attribution de lots aux tickets gagnants est effectuée d'une manière aléatoire par l'inscription, occultée avant l'émission, de sommes, de symboles et de chiffres, sur chaque ticket.
4.1.3. Les porteurs de tickets gagnants bénéficient des lots répartis selon les modalités prévues par le présent article 4, dès lors qu'ils ont fait apparaître, après grattage de la pellicule protectrice à l'emplacement prévu à cet effet, des sommes, des symboles ou des chiffres répondant jeu par jeu aux caractéristiques décrites ci-après. Un même ticket peut comporter plusieurs surfaces de jeu gagnantes. Si plusieurs jeux sont gagnants, les gains s'additionnent pour former un lot unique indivisible. Chacun des jeux d'un même ticket ne pouvant bénéficier que d'un seul lot ne conserve, le cas échéant, que le lot ayant la valeur la plus élevée.
4.2. Description de chaque surface de jeu.
4.2.1. Première surface de jeu, dénommée « Roulette ».
Ce jeu se compose de quatre zones à gratter, la première représentant une roulette et les autres représentant trois cases dénommées « mise 1 », « mise 2 », « mise 3 ». Le joueur gratte la roulette et découvre un numéro. Il gratte également les trois mises et fait apparaître trois numéros au-dessus de trois sommes en francs. Si l'un de ces trois numéros est identique à celui indiqué par la roulette, il gagne la somme inscrite sous ce numéro.
4.2.2. Deuxième surface de jeu, dénommée « Poker ».
Ce jeu se compose de cinq zones à gratter représentant chacune le dos d'une carte à jouer. Le joueur gratte ces cartes et fait apparaître les symboles traditionnels des cartes à jouer (7, 8, 9, 10, V pour valet, D pour dame, R pour roi et A pour as). Les valeurs attribuées aux cartes sont celles traditionnellement admises pour un jeu de 32 cartes.
S'il fait apparaître deux cartes de la même valeur (paire), il gagne 20 F.
S'il fait apparaître deux paires de cartes, il gagne 50 F.
S'il fait apparaître trois cartes de la même valeur (brelan), il gagne 500 F.
S'il fait apparaître cinq cartes dont les valeurs se suivent, quel que soit l'ordre de présentation des cartes sur le ticket (suite), il gagne 5 000 F.
S'il fait apparaître quatre cartes de la même valeur (carré), il gagne 50 000 F.
4.2.3. Troisième surface de jeu, dénommée « Craps ».
Ce jeu se compose de quatre zones à gratter représentant les lancers de dés appelés « lancer 1 », « lancer 2 », « lancer 3 » et « lancer 4 ». Le joueur gratte ces lancers de dés et fait apparaître des chiffres renvoyant aux valeurs traditionnelles des côtés des dés à jouer (dés à 6 faces marquées de points de 1 à 6).
Si, pour un même lancer de dés, il fait apparaître la combinaison 1 et 6, il gagne 30 F.
Si, pour un même lancer de dés, il fait apparaître la combinaison 2 et 5, il gagne 200 F.
Si, pour un même lancer de dés, il fait apparaître la combinaison 3 et 4, il gagne 5 000 F.
Si, pour un même lancer de dés, il fait apparaître la combinaison 5 et 6, il gagne 50 000 F.
4.2.4. Quatrième surface de jeu dénommée « Jackpot ».
Ce jeu se compose d'une zone à gratter représentant trois points d'interrogation. Le joueur gratte ces points d'interrogation et fait apparaître des symboles qui sont soit des « 7 », soit des couronnes, soit les mots « BAR », soit des cerises, soit des étoiles.
S'il fait apparaître une cerise, quel que soit l'endroit sur la zone à gratter, il gagne 20 F.
S'il fait apparaître trois étoiles, il gagne 50 F.
S'il fait apparaître trois cerises, il gagne 100 F.
S'il fait apparaître trois fois le mot « BAR », il gagne 1 000 F.
S'il fait apparaître trois couronnes, il gagne 10 000 F.
S'il fait apparaître trois « 7 », il gagne 50 000 F.