JORF n°0304 du 31 décembre 2021

Paragraphe 2 : Mesures de suivi et de gestion

Article 37-6

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Conditions pour fournir du gazole agricole

Résumé Pour vendre du gazole agricole, un établissement doit demander l'autorisation et être en règle avec les lois fiscales

Un établissement est autorisé, par le service de gestion, sur demande de son exploitant, à fournir du gazole agricole lorsqu'il remplit les conditions suivantes :

1° Il est utilisé pour l'acquisition de gazole agricole en vue de le fournir, en tout ou partie pour les besoins d'activités agricoles ou forestières ou à d'autres établissements autorisés ;

2° Il ne constitue pas une station-service ;

3° L'exploitant est à jour de ses obligations en matière d'accise et n'a pas commis d'infractions aux règles en la matière au cours des trois années précédant la demande d'autorisation ;

4° L'exploitant a fourni les éléments d'identification et de description de son activité et de celle de l'établissement déterminés par arrêté du ministre chargé du budget.

Article 37-7

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Autorisation d'utilisation du gazole pour des usages non routiers

Résumé Une autorisation pour le gazole non routier est valable six ans et doit être renouvelée trois mois avant son expiration.

L'autorisation mentionnée à l'article 37-6 est délivrée par le service de gestion dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé du budget.

L'autorisation est valable six ans à compter de sa délivrance.

Tout changement dans les informations transmises par l'exploitant lors de la demande d'autorisation est porté, sans délai, par ce dernier, à la connaissance du service de gestion. En cas de modification substantielle, le service de gestion délivre une nouvelle autorisation.

La demande de renouvellement de l'autorisation est adressée au service de gestion au moins trois mois avant son expiration.

Article 37-8

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Retrait de l'autorisation d'utilisation du gazole pour des usages non routiers

Résumé Si les conditions ne sont plus respectées, l'autorisation pour le gazole peut être retirée après un avertissement et 30 jours pour corriger.

Le service de gestion peut retirer l'autorisation lorsque l'une des conditions mentionnées à l'article 37-6 n'est plus remplie.

Il notifie à l'exploitant le projet de retrait et lui indique qu'il dispose d'un délai de trente jours pour présenter ses observations ou, le cas échéant, régulariser sa situation.

La décision de retrait lui est notifiée par lettre recommandée avec avis de réception et prend effet à la date de réception de cette lettre.