JORF n°0190 du 10 août 2024

Décision du 8 août 2024

Le directeur général de la police nationale,

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;

Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique ;

Vu le décret n° 2013-728 du 12 août 2013 modifié portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'intérieur et du ministère des outre-mer, notamment son article 6 ;

Vu le décret n° 2020-1777 du 30 décembre 2020 pris pour la mise en œuvre de la création du service national de police scientifique ;

Vu le décret n° 2020-1779 du 30 décembre 2020 portant création du service à compétence nationale dénommé service national de police scientifique ;

Vu l'arrêté du 30 décembre 2020 portant diverses dispositions relatives à la création du service à compétence nationale dénommé service national de police scientifique,

Décide :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature aux agents du ministère de l'intérieur

Résumé Certains agents peuvent signer des documents importants au nom du ministre, sauf les décrets.

Délégation est donnée aux agents ci-après désignés à l'effet de signer, au nom du ministre de l'intérieur et des outre-mer et dans la limite de leurs attributions, tous actes et décisions, à l'exception des décrets, ainsi que les ordonnances, ordres de recettes et tout document nécessaire à l'exécution des dépenses et autres pièces comptables, notamment les demandes d'achat et les actes de constatation de service fait :
Mme Corinne GROULT-MAISTO, contrôleuse générale des services actifs de la police nationale, adjointe au chef du service national de police scientifique ;
Mme Sylvie LASSALLE, conseillère d'administration de l'intérieur et des outre-mer, secrétaire générale du service national de police scientifique ;
Mme Nathalie NGUYEN, attachée hors classe d'administration de l'Etat, secrétaire générale adjointe du service national de police scientifique ;
Mme Gaëlle CHAPONNAY, attachée principale d'administration de l'Etat, cheffe du bureau du budget et des achats ;
Mme Isabelle HELLEU, attachée principale d'administration de l'Etat, adjointe à la cheffe du bureau du budget et des achats ;
Mme Edwige DURIEUX-JUILLET, secrétaire administrative de classe supérieure, adjointe à la cheffe de la section budget ;
Mme Isabelle MIDROIT, secrétaire administrative, cheffe du groupe service central et services territoriaux de la section budget.

Article 2

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Délégation de signature des actes administratifs dans les laboratoires de police scientifique

Résumé Des agents de la police scientifique peuvent signer des documents importants jusqu'à 100 000 euros pour le ministre.

Délégation est donnée aux agents ci-après désignés à l'effet de signer, au nom du ministre de l'intérieur et des outre-mer et dans la limite de leurs attributions, tous actes et décisions, à l'exception des décrets, ainsi que les ordonnances, ordres de recettes, et tout document nécessaire à l'exécution des dépenses et autres pièces comptables, notamment les demandes d'achat et les actes de constatation de service fait, dans la limite de 100 000 euros :
Laboratoire de police scientifique de Marseille :
Mme Catherine SAINTE, ingénieure en chef de police technique et scientifique, directrice ;
M. Stéphane SOUMIREU-LARTIGUE, ingénieur en chef de police technique et scientifique, directeur adjoint par intérim ;
Mme Marie-Bilytis SCHREIBER, attachée d'administration de l'Etat, cheffe de la division de l'administration, des ressources et de l'immobilier ;
M. Jérôme ZIOLKOWSKI, attaché d'administration de l'Etat, adjoint à la cheffe de la division de l'administration, des ressources et de l'immobilier.
Laboratoire de police scientifique de Toulouse :
M. Bruno SERA, ingénieur en chef de police technique et scientifique, directeur ;
Mme Laurence ABADIE, ingénieure en chef de police technique et scientifique, directrice adjointe ;
Mme Laetitia PLANCHAT, attachée principale d'administration de l'Etat, cheffe de la division de l'administration, des ressources et de l'immobilier ;
M. Michel FONTA, attaché d'administration de l'Etat, adjoint à la cheffe de la division de l'administration, des ressources et de l'immobilier.
Laboratoire de police scientifique de Lille :
M. François COUDON, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, directeur ;
Mme Catherine MARTEL, ingénieure en chef de police technique et scientifique, directrice adjointe ;
M. Raphaël GHYS, attaché principal d'administration de l'Etat, chef de la division de l'administration, des ressources et de l'immobilier par intérim ;
Mme Nathalie HARGUINDEGUY, attachée d'administration de l'Etat, adjointe au chef de la division de l'administration, des ressources et de l'immobilier.
Laboratoire de police scientifique de Lyon :
M. Fabrice BESACIER, ingénieur en chef de police technique et scientifique, directeur ;
Mme Sandrine LAUPER, ingénieure en chef de police technique et scientifique, directrice adjointe ;
Mme Hélène BERNE, attachée principale d'administration de l'Etat, cheffe de la division de l'administration, des ressources et de l'immobilier ;
Mme Magali ALIZON-MERCIER, attachée d'administration de l'Etat, adjointe à la cheffe de la division de l'administration, des ressources et de l'immobilier ;
Mme Sophie PALAIS, secrétaire administrative de classe supérieure, cheffe de section budget/logistique.
Laboratoire de police scientifique de Paris :
Mme Christel SIRE-COUPET, ingénieure en chef de police technique et scientifique, directrice ;
M. David DALMAS, ingénieur en chef de police technique et scientifique, directeur adjoint ;
M. Michel FALCO, attaché d'administration de l'Etat, chef de la division de l'administration, des ressources et de l'immobilier.

Article 3

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Délégation d'utilisation de cartes d'achat nominatives

Résumé Certains agents peuvent utiliser des cartes pour acheter des choses, mais seulement jusqu'à un certain montant.

Délégation est donnée aux agents ci-après désignés à l'effet d'utiliser, dans le cadre de leurs attributions, et dans la limite fixée, les cartes d'achat nominatives :

AGENTS TITULAIRES D'UNE CARTE D'ACHAT

| NOM | Prénom | Affectation | |---------------|-------------|--------------------------------------------------------| | ANGELINO | Eric | Service central | | GIRARDET | Frédérique | Délégation zonale Ile-de-France | |DURIEUX-JUILLET| Edwige |Secrétariat général
Bureau du budget et des achats| | GAUDILLAT | Marie-Odile | | | MIDROIT | Isabelle | | | M'SILI | Valérie | | | PASCAUD | Pierre | Etat-major | | MATRICON | Amandine | Sous-direction de la criminalistique | | FONTA | Michel | Laboratoire de police scientifique de Toulouse | | PLANCHAT | Lætitia | | | SERA | Bruno | | | SCHREIBER |Marie-Bilytis| Laboratoire de police scientifique de Marseille | | ZIOLKOWSKI | Jérôme | | | SAINTE | Catherine | | | BESACIER | Fabrice | Laboratoire de police scientifique de Lyon | | BERNE | Hélène | | | PALAIS | Sophie | | | GHYS | Raphaël | Laboratoire de police scientifique de Lille | | COUDON | François | | | RIGOULET | Meryl | Laboratoire de police scientifique de Paris | | SIRE-COUPET | Christel | |

Article 4

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Délégation de validation des demandes d'achat et de constatation des services dans Chorus

Résumé Certains agents peuvent approuver les achats et vérifier les travaux dans Chorus.

Délégation est donnée aux agents ci-après désignés pour la validation des demandes d'achat et la constatation des services faits dans l'outil Chorus formulaires en matière d'exécution des dépenses relevant de leurs attributions :

AGENTS CHARGÉS DE LA SAISIE DES DEMANDES D'ACHAT ET DE LA CONSTATATION DU SERVICE FAIT DANS L'APPLICATION CHORUS

| NOM | Prénom | Affectation |Validation dans
Chorus formulaires| | |---------------|--------------|-------------------------------------------------------|----------------------------------------|---| | Saisie des DA |Constat des SF| | | | | GAUDILLAT | Marie-Odile | Service central | x | x | | BRAZIER | Marie-Anne | x | x | | | REYNARD | Frédérique | x | x | | | ROSEAU | Nadia | x | x | | | JAZIRI | Imeine | x | x | | | PALOMO | Jean-Antoine | x | x | | | MIDROIT | Isabelle | x | x | | |DURIEUX-JUILLET| Edwige | x | x | | | M'SILI | Valérie | x | x | | | PLANCHAT | Laetitia |Laboratoire de police scientifique
de Toulouse | x | | | FONTA | Michel | x | | | | THOMAS | Dimitri | | x | | | BOURAK | Mélanie | | x | | | DUMAS | Carine | Laboratoire de police scientifique
de Lyon | x | x | | DESCAMPS | Céline | x | x | | | PALAIS | Sophie | x | x | | | BERGAME | Rachida | x | x | | | RIGOULET | Méryl | Laboratoire de police scientifique
de Paris | x | x | | MAMOU | Zahia | x | x | | | PAILLARD | Fabienne |Laboratoire de police scientifique
de Marseille| x | x | | GASPIN | Eric | x | x | | | MARTIN | Gaëlle | x | x | | | ZIOLKOWSKI | Jérôme | x | x | | | DUVAL | David | Laboratoire de police scientifique
de Lille | x | x | | GHYS | Raphaël | x | x | | | HARGUINDEGUY | Nathalie | x | x | |

Article 5

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Délégation de validation des ordres de mission sur Chorus Déplacements Temporaires

Résumé Des agents ont été choisis pour valider les ordres de mission dans l'outil Chorus.

Délégation est donnée aux agents ci-après désignés pour valider les ordres de mission dans l'outil Chorus déplacements temporaires :

AGENTS CHARGÉS DE LA VALIDATION DES ORDRES DE MISSION DANS L'OUTIL CHORUS DÉPLACEMENTS TEMPORAIRES

| NOM | Prénom | Affectation | |------------|-----------|-------------------------------------------------------| | MILIANI | Nadia | Service central | | FERGERE | Agnès | | | BACHTERZI |Marie-Laure| | | PLANCHAT | Laetitia |Laboratoire de police scientifique
de Toulouse | | FONTA | Michel | | | BOUTE | Sylvie | | | PIERRE | Virginie | Laboratoire de police scientifique
de Lyon | | EYNARD | Sonia | | | FALCO | Michel | Laboratoire de police scientifique
de Paris | | BUTEAU | Monise | | | ZIOLKOWSKI | Jérôme |Laboratoire de police scientifique
de Marseille| | LARTIGEAU | Léna | | |CANESTRELLI | Véronique | | | KADELINE | Natacha | | | DELECOURT | Fanny | Laboratoire de police scientifique
de Lille | | PIETROWSKI | Fabrice | | |HARGUINDEGUY| Nathalie | | | GHYS | Raphaël | |

Article 6

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Abolition de la délégation de signature de 2024

Résumé La décision qui permettait à certains employés de signer à la place de leur supérieur est annulée.

La décision du 22 mai 2024 portant délégation de signature (direction générale de la police nationale, service national de police scientifique) est abrogée.

Article 7

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Publication de la Décision

Résumé Cette décision sera publiée dans le journal officiel.

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 8 août 2024.

F. Veaux