Code général des collectivités territoriales

Sous-section 4 : Chèque service

Article D7227-29

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Modalités d'attribution et de contrôle de l'aide financière pour le chèque emploi-service universel

Résumé L'Assemblée de Martinique décide comment et quand donner l'aide financière pour les services à domicile, et le président doit faire un rapport annuel sur ces aides.

La délibération par laquelle l'assemblée de Martinique accorde l'aide financière prévue par l'article L. 7227-24 peut préciser les modalités d'attribution et de contrôle de cette aide, notamment le fractionnement éventuel de son versement.

Le président du conseil exécutif communique à l'assemblée de Martinique, au titre de chaque année civile, un état récapitulatif individuel des aides versées aux bénéficiaires.

Article D7227-30

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Conditions de remboursement de frais des élus de la collectivité de Martinique

Résumé Les élus de Martinique doivent montrer qu'ils utilisent un chèque emploi service universel pour recevoir de l'argent.

Pour pouvoir prétendre à l'aide financière prévue par l'article L. 7227-24, les élus concernés doivent produire tout document justifiant de l'utilisation d'un chèque emploi service universel conforme à l'article précité.

Article D7227-31

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Montant maximum de l'aide financière pour les services en Martinique

Résumé L'aide pour les services en Martinique est limitée à 1 830 € par an, sans dépasser le coût des services utilisés.

Le montant maximum de cette aide est égal à celui fixé par l'article D. 7233-8 du code du travail, par année civile et par bénéficiaire ayant eu recours à un ou plusieurs services financés par cette aide.

Il ne peut excéder le coût des services supportés par le bénéficiaire.

Article D7227-32

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Attestation de l'aide financière

Résumé Le président de la Martinique donne une attestation aux élus pour montrer qu'ils ont reçu une aide financière non imposable.

Le président du conseil exécutif communique à l'élu bénéficiaire de l'aide financière, avant le 1er février de l'année suivant celle de son attribution, une attestation mentionnant le montant total de l'aide perçue et précisant son caractère non imposable.

La déclaration annuelle prévue par l'article 87 du code général des impôts souscrite par la collectivité territoriale de Martinique mentionne, pour chaque bénéficiaire, le montant de l'aide accordée par l'assemblée de Martinique.