Code électoral

Article R*1

Article R*1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Inscription des nouveaux électeurs

Résumé Si tu es Français et que tu n'as jamais été inscrit sur une liste électorale, il faut te demander une place lors de la première mise à jour des listes où tu remplis les conditions d'électorat.
Mots-clés : Droit électoral Inscription électorale Citoyenneté Élections

Tous les Français et Françaises jouissant de leurs droits civils et politiques et n'ayant jamais figuré sur une liste électorale doivent solliciter leur inscription, suivant les dispositions des articles L.11, L.12, L.13, L.14, L.15 ou L.15-1, lors de la première révision des listes pour laquelle ils remplissent les conditions d'électorat exigées par la loi.


Historique des versions

Version 2

En vigueur à partir du mercredi 30 décembre 1998

Abrogé le vendredi 13 octobre 2006

Tous les Français et Françaises jouissant de leurs droits civils et politiques et n'ayant jamais figuré sur une liste électorale doivent solliciter leur inscription, suivant les dispositions des articles L. 11, L. 12, L. 13, L. 14, L.15 ou L.15-1, lors de la première révision des listes pour laquelle ils remplissent les conditions d'électorat exigées par la loi.

Version 1

En vigueur à partir du mardi 30 mars 1976

Tous les Français et Françaises jouissant de leurs droits civils et politiques et n'ayant jamais figuré sur une liste électorale doivent solliciter leur inscription, suivant les dispositions des articles L. 11, L. 12, L. 13, L. 14 ou L. 15, lors de la première révision des listes pour laquelle ils remplissent les conditions d'électorat exigées par la loi.