Code du travail

Article R731-5

Article R731-5

Le bordereau de déclaration d'arrêt de travail et de demande de remboursement des indemnités versées par l'employeur aux salariés est adressé par celui-ci, dans un délai fixé par arrêté du ministre chargé de l'emploi, à la caisse des congés payés mentionnée à l'article R. 731-15.

Le modèle de ce bordereau est établi par la Caisse nationale de surcompensation du bâtiment et des travaux publics.

L'employeur communique aux délégués du personnel, à leur demande, les informations portées sur le bordereau relatives au nombre d'heures perdues pour cause d'intempéries et à leurs dates.


Historique des versions

Version 2

En vigueur à partir du mardi 1 juillet 2003

Abrogé le jeudi 1 mai 2008

Le bordereau de déclaration d'arrêt de travail et de demande de remboursement des indemnités versées par l'employeur aux salariés est adressé par celui-ci, dans un délai fixé par arrêté du ministre chargé de l'emploi, à la caisse des congés payés mentionnée à l'article R. 731-15.

Le modèle de ce bordereau est établi par la Caisse nationale de surcompensation du bâtiment et des travaux publics.

L'employeur communique aux délégués du personnel, à leur demande, les informations portées sur le bordereau relatives au nombre d'heures perdues pour cause d'intempéries et à leurs dates.

Version 1

En vigueur à partir du vendredi 23 novembre 1973

Une déclaration signée de l'entrepreneur ou de son représentant et des délégués du personnel est adressée à la caisse de congés payés dans les quarante-huit heures qui suivent l'arrêt de travail mentionné à l'article L. 731-8.